in

[Flash] Pas de Windows 10 pour les pirates

les pirates devront repayer pour avoir Windows 10

Attendu pour cet été 2015 après un Windows 8 qui aura laissé la communauté très partagée, Windows 10 est le dernier  système d’exploitation de Microsoft. A la surprise et à la joie générale, il avait été annoncé jeudi 19 mars qu’il serait proposé, et ce gratuitement, à toutes les personnes possédant une licence de Windows 7 ou Windows 8.x. y compris pour les nombreux pirates. L’idée était, selon Terry Myerson, de permettre aux pirates de « revenir sur le droit chemin »

Une décision alors saluée, mais sur laquelle Microsoft, par l’intermédiaire de son président Terry Myerson, est revenu. Les pirates pourront toujours mettre à jour leur système d’exploitation, mais ne décrocheront pas pour autant une licence valide. Il sera obligatoire de se rendre au Windows Store le plus proche et passer à la caisse pour régulariser leur situation, en achetant Windows 10.

Un rétropédalage qui n’a pas été du goût de beaucoup de gens, la joie ayant donc vite été suivie d’une douche froide. Espérons que Microsoft reviendra une seconde fois sur sa décision…

source