in

Saints Row : Pas de recul sur le reboot malgré le tôlé de certains fans  !

Volition, le développeur de Saints Row a déclaré qu’il « ne recule pas sur ce jeu » malgré l’insatisfaction de certains fans de la série de base sur le reboot.

Alors qu’on attend un Saints Row V depuis 2017, les développeurs du jeu ont décidé de réinventer la série. Ils ont confirmé lors du Gamescom 2021 que celle-ci garder le nom de la franchise, mais beaucoup de changements ont été apportés par rapport à la version originale. Mais ce revirement fait l’objet de plusieurs critiques venant des anciens fans dont les tweets sont visibles ci-dessous.

Saints Row, « un reboot pas comme les autres »

Depuis la sortie de la bande annonce, les opinions sont divisées concernant le reboot de Saints Row. Sur Twitter, les concepteurs du jeu répondent calmement aux propos pessimistes de certains joueurs de la version antérieure. « J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps à vous défendre », disait même un utilisateur.

Toutefois, Volition reste confiant et ferme sur sa décision. Son compte officiel a déclaré : « Nous ne reculerons pas sur ce jeu. Nous comprenons, c’est nouveau et c’est une réaction à chaud à un reboot pas comme les autres ». Cela rassure que l’équipe prépare du lourd pour ce nouveau Saints Row.

Un concept à remettre en question ?

Certains gamers disent remarquer une similarité entre Fortnite et ce reboot de Saints Row. Cela ne semble pas déstabiliser les concepteurs du jeu malgré la pluralité des individus qui font la même remarque. D’autres ont aperçu que le nouveau jeu de Volition ressemble beaucoup à Saints Row The Third.

Face à ces attaques, les réponses des concepteurs semblent de plus en plus incohérentes. Alors que les utilisateurs constatent des imperfections, ils continuent de prôner l’idée de « faire un redémarrage comme personne n’avait jamais fait de redémarrage auparavant ».

Actuellement, la bande-annonce du nouveau Saints Row sur YouTube compte 21 000 likes contre 15 000 dépréciations. Les commentaires sont globalement négatifs même si le jeu propose de multiples mises à jour, comme les voitures personnalisables et l’amélioration des personnages.

La bande annonce du reboot de Saints Row :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.