in

OBJETCONNECTE.NET, partenaire du Hackathon « Connected Challenge »

Le Hackathon des objets connectés

Le 15 janvier avait lieu le DemoDay du Hackathon « Connected Challenge », à l’Ecole 42. L’occasion pour les participants de cette compétition de rencontrer les entreprises et experts du monde des objets connectés. Nous y étions.

Le Hackathon, ou la chasse aux jeunes talents

Le Connected Challenge ou « Hackathon des objets connectés » est un événement organisé conjointement par DigitasLBi, PayPal, Canal TP et StackOverflowcareers. OBJETCONNECTE.NET est partenaire, en tant que membres du jury lors de la finale et nous suivrons jusqu’à la fin des équipes parmi les participants grâce à un coaching en ligne.

Lancé le 15 janvier 2015 avec le DemoDay, le Hackathon Connected Challenge est l’occasion pour de jeunes développeurs et créatifs de proposer leur application vouée au monde des objets connectés. Les équipes peuvent être composées de 1 à 5 participants, et sont encouragées à recruter en vue de la présentation finale, des personnes dans des disciplines variées, assurant ainsi la viabilité commerciale et le sérieux de leur projet.

Lors du DemoDay, de nombreuses entreprises impliquées dans l’Internet des Objets étaient présentes (Deezer, Withings, MyFox, Pebble, iSkn et bien d’autres). Une opportunité intéressante pour les développeurs en herbe de présenter leurs projets et ainsi les soumettre aux avis des professionnels avant la finale. Nous avons sélectionné trois équipes, la Team Brobox, la Team Goodbye Fitness et la Team Feel@Home. Retrouvez la brève présentation de leurs projets dans la vidéo ci-dessous. Nous les avions interviewés dans l’ambiance enthousiaste et bruyante de l’Ecole 42.

Et après le DemoDay ?

Les équipes ont un mois du 15 janvier au 15 février pour développer et soumettre leur prototype d’application, fonctionnel. Ensuite, le jury composé des entreprises partenaires (grands comptes et start-ups) délibérera et sélectionnera les 5 meilleurs projets pour la grande finale.

La compétition est toutefois encore ouverte à ceux qui souhaitent se lancer et profiter de cette opportunité pour obtenir de la visibilité sur leurs projets. C’est l’occasion de rencontrer d’autres profils complémentaires, enrichir son réseau et monter en compétence grâce au coaching en ligne. Il vous reste encore 3 semaines pour remporter 20 000 euros de lots, alors lancez-vous !

Des cadeaux, des cadeaux !

Les équipes finalistes pourront remporter jusqu’à 20 000 euros de lots, et même des programmes d’incubation offerts par  DigitasLBi et Paypal.

Mais également des Playstation4, des dizaines d’objets connectés, un voyage à San Francisco, Tokyo ou Rio de Janeiro. Et l’occasion de se faire remarquer grâce aux prix spéciaux des partenaires (Pebble, Paypal et DigitasLBi).

Retrouvez les informations et la plateforme d’inscription ici : Connected Challenge.

Un autre aperçu du déroulement du DemoDay, regardez l’aftermovie réalisé par un des participants :