in , ,

Quand technologie et IoT rime avec Fashion faux pas

le pantalon clavier 1

Tout n’est pas bon à prendre dans les possibilités que nous offre la technologie et l’internet des objets… et ce pantalon est sans doute l’exemple le plus frappant de cette semaine. Oui, vous avez bien vu, ce pantalon est en réalité un clavier d’ordinateur. Nous ne nous étendrons pas sur ce sujet, mais nous devons tout de même l’évoquer… 

pantalon clavier number 2

Le pantalon clavier, le truc à éviter

Alors OK, nous savons tous très bien que les sites de crowdfunding, ou de financement participatif pour les moins connaisseurs, nous proposent toujours des gadgets farfelus et inutiles, comme la licorne péteuse d’arc-en-ciel à l’annonce de bonnes nouvelles. Mais bon, là au moins c’est mignon et plutôt drôle.

Cette fois, ce n’est pas sur un site de crowdfunding qu’est apparu ce projet, mais plutôt dans la tête d’un européen du nord. Mais le problème avec les projets du type « le pantalon clavier », c’est que les personnes n’ayant absolument aucun goût vestimentairement parlant, vont vouloir acquérir cette horreur.

le pantalon clavier 33

Le pantalon clavier a t il tout de même une utilité ?

En réalité, ce pantalon a été mis au point en 2008 par un étudiant néerlandais. Il a tout d’un pantalon classique, mis à part le fait qu’il dispose de touches intégrées. Et cela est suffisant pour le décrédibiliser totalement.

Voici pourquoi le site internet « The Verge » a voulu reposer la question à ses visiteurs. Ce pantalon clavier a t il une réelle utilité ? Pensez vous qu’un jour nous en porterons tous ? Très honnêtement, je ne l’espère pas. Mais que voulez vous, nous ne choisissons pas le sens dans lequel le monde évolue, et c’est d’ailleurs sûrement ça le problème… 

sondage the verge : pour ou contre le pantalon clavier ?

Une fois voté, vous pourrez accéder aux résultats de cette enquête. A mon plus grand désespoir, on peut observer que la balance ne penche que très légèrement vers le « non« . Alors si vous voulez éviter que la production d’un tel vêtement connecté ne soit entreprise, par pitié, votez contre en masse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.