in

OneRing va faire trembler Parkinson

one ring présentation

Des étudiants californiens ont mis au point un wearable pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Une façon connectée et intelligente d’améliorer l’analyse des mouvements des patients victimes de cette pathologie. 

captation du mouvement

OneRing a été conçu spécialement pour les malades de Parkinson

Elle génère des rapports concernant l’état de santé des patients touchés par cette maladie. En prenant en compte les données relatives aux mouvements du malade, ce wearable identifie grâce à un algorithme, l’intensité des tremblements. Ces données sont ensuite classées selon leur gravité, afin de témoigner de l’état de santé du patient.

OneRing quantifie donc les mouvements du patient, et l’application (disponible sur Android et iOS) exploitent les données recueillies. Un rapport est généré et l’application modélise ainsi, différents schémas de la maladie. Les médecins peuvent ensuite y accéder afin de prescrire le traitement le plus adéquat possible.

one ring présentation

Lancée sur KickStarter, OneRing est imprimée en 3D, et le concept a recueilli plus de deux fois la somme dont il avait besoin. Son prix est affiché à 100 dollars sur le site de crowdfunding, soit à peu près 90 euros.

Une belle initiative de la part de Tandon, jeune lycéen aussi talentueux que prometteur, pour améliorer la vie des malades atteints par Parkinson, et empêcher la maladie de progresser.

application one ring

application one ring iphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.