in

Et si vos objets connectés vous récompensaient pour vos actions ?

récompense objets connectés

Les objet connectés nous aident aujourd’hui d’une façon pratique dans la vie de tous les jours. Certain sont même utilisés pour faciliter les interactions sociales. Mais peu à peu, une niche est apparue. Wearables ou accessoires pour la maison, ils nous encouragent à atteindre des objectifs en nous faisant miroiter une récompense. Explications. 

Moti vous récompense si vous prenez des bonnes habitudes

MOTI récompense

On a tous des mauvaises habitudes dont on aimerait pouvoir se débarrasser. Qu’il s’agisse de ranger plus souvent, de faire plus d’exercices ou d’arrêter de fumer. Il est souvent difficile d’y arriver. Il faut trouver une motivation quotidienne qui peut se révéler être un véritable challenge. Moti est un petit objet connecté équipé d’une LED qui pourrait vous y aider. Son fonctionnement est simple. Vous définissez vos habitudes, votre profil et toutes vos informations à travers l’application. Bien sûr, fixez aussi l’objectif que vous souhaitez atteindre ou l’action que vous souhaitez réaliser tous les jours. Vous aurez ensuite droit à un signal lumineux quand il est temps de l’accomplir. Avec le temps et l’habitude, Moti sera capable de mieux vous aider. Quand vous atteignez vos objectifs, vous êtes alors récompensés.

Seule limite de l’objet, il ne permet de traiter qu’une seule mauvaise habitude à la fois. A vous de voir ce qui est donc le plus urgent et de passer ensuite à la prochaine étape. Un fardeau à la fois ! Ce projet a récupéré plus de 100.000 dollars sur Kickstarter l’an dernier. Toutefois, il est impossible de le commander à l’heure actuelle, l’entreprise étant en train de finir sa phase de tests. Pour patienter, un service d’interaction avec l’AI est disponible sur le site de l’entreprise à partir de 5 dollars. Le concept est le même sinon que tout se passe à travers un chat.

KSafe, le coffre-fort qui se débloque quand vous atteignez vos objectifs

ksafe récompense

KSafe, c’est un coffre-fort mais qui n’est pas destiné à stocker de l’argent. Il vous récompense quand vous atteignez vos objectifs en s’ouvrant. Vous pouvez donc y mettre de délicieux cookies, la manette de console de vos enfants… Il se connecte en bluetooth à votre smartphone et peut ainsi détecter en fonction de votre position ou de vos mouvements si vous avez fait ce que vous vous étiez promis. Il s’agit de la solution parfaite pour s’obliger à atteindre des objectifs qui nous paraissent parfois impossibles à atteindre. Puisque vous n’aurez pas accès à ces objets pendant le laps de temps que vous aurez défini, votre attention pourra se concentrer sur vos tâches urgentes. Pas sûr toutefois que cela suffise aux plus facilement distraits d’entre nous. Mais cela vaut le coup d’essayer non ?

Comptez de 49 à 54 dollars selon la taille que vous souhaitez. KSafe vient en blanc, bleu, vert et rouge.

Ampy, l’exercice vous récompense sous forme de batterie

ampy recharge récompense

 Les nouvelles technologies nous posent généralement deux problèmes. Le premier c’est la batterie. On regrette trop souvent qu’ils ne durent pas assez longtemps, nous obligeant à avoir une batterie externe ou un chargeur avec nous. Le second c’est le manque d’activité sportive. On a tendance à passer trop de temps devant les écrans et donc à moins se bouger. Un reproche que les parents font très souvent à leurs enfants. Ampy vous apporte une solution aux deux problèmes. En effet, plus vous êtes actifs et en mouvement, plus cette petite batterie se recharge. En 1 heure d’exercice, vous pouvez accumuler suffisamment de batterie pour 1 heure d’usage intensif du téléphone, 5 heures en usage tranquille et jusqu’à 24 heures de recharge pour une smartwatch.

Si vous voulez tester avant d’acheter combien d’énergie vous pourriez économiser, l’application Ampy+, vous permet de le faire gratuitement. Ensuite, il vous faudra débourser 75 dollars pour acheter cette batterie externe.

Razer Nabu, pour se faire bouger les gamers

razer nabu récompense

Le Razer Nabu est un bracelet connecté avant tout destiné aux gamers. S’il vous fournit la plupart des informations classiques d’un tracker de fitness, cela ne s’arrête pas là. En effet, grâce à des partenariats avec des créateurs de jeux vidéo, votre activité physique est récompensée dans le jeu. Plus vous marchez, plus vous brûlez de calories et plus vous aurez accès à des bonus, sous forme d’objets ou d’or. Côté tarif, comptez environ 50 dollars.

Molly, le robot qui récompense les addicts aux réseaux sociaux

Molly récompense

Molly c’est le gadget idéal de la génération réseaux sociaux. Vous travaillez avec les réseaux sociaux ou vous essayez de développer votre audience ? Ce petit robot vous y incite avec une douce récompense : des bonbons.  Chaque retweet, vous permettra d’accéder à une douceur que vous aurez sélectionné ensuite. Lancé en 2012 sur la plateforme Kickstarter, ce projet n’a jamais été porté à son terme. Seulement 11.000 dollars ont été récompensés alors que ses créateurs en espéraient le triple. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont mis en ligne les plans pour le construire vous-même. La base nécessaire est relativement simple, il vous faut un Arduino, un système de refroidissement , un câble USB et bien sûr les bonbons. A vous de jouer !

Pour découvrir le meilleur des objets connectés dans chaque secteur, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *