in ,

Cet objet connecté embellit votre voix et permet de chanter juste

croquis pendentif capteur diode ontune objet connecte voix modifie ameliore chanter juste casse prix test

OnTune est une innovation technologique française qui permet de corriger une voix cassée, d’avoir un ton plus grave ou plus aigu. Et le plus utile : de chanter juste. Mais comment cet objet connecté, qui se porte comme un collier, fonctionne-t-il ? Quand sera-t-il disponible à la vente et à quel prix ? Faisons le point sur cette technologie qui connectera votre voix.

OnTune, que l’on pourrait traduire par « accordeur en marche », est une entreprise créée en 2015 par deux étudiants français. Elle compte aujourd’hui huit personnes, dont des neurologues, des ORL, et des ingénieurs du son. Le produit final du même nom développé par cette équipe est pour l’instant pré commandable, et sera disponible à la vente très bientôt. Voyons maintenant comment ce pendentif connecté se présente, et comment il fonctionne.

Un objet connecté qui ne passe pas inaperçu

photo collier ontune objet connecte voix modifie ameliore chanter juste casse prix test

Le design de ce collier connecté ne sera pas au gout de tout le monde. Qui aimerait porter un galet blanc autour du cou ? On pourra toujours le cacher derrière un teeshirt, ou ne le porter que lorsque cela est vraiment nécessaire. Dans le même temps, il semble compliqué de réduire la taille la technologie, qui est la raison principale pour laquelle on achètera cet objet connecté. Vous pourrez choisir entre plusieurs couleurs de colliers, mais pas de galet.

Une technologie dangereuse pour la santé ?

pendentif capteur diode ontune objet connecte voix modifie ameliore chanter juste casse prix test

Grâce à son système d’émission d’ondes en direction du larynx, vos cordes vocales vibreront de façon à chanter juste. Ce système serait sans danger, il utiliserait des basses fréquences de même nature que celles déjà utilisées par notre système nerveux.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques pures, la batterie a une capacité de 3200 mAh vous permettant de chanter pendant six heures. Il se recharge par induction et vous débarrasse de tout fils à rebrancher.
Les huit diodes multicolores pourront vous informer au mieux de l’état de l’appareil, de ce qu’il fait ou s’il faut le recharger. Car cet objet connecté ne fait pas que modifier votre voix. Il peut aussi l’enregistrer et la partager. Appairée à votre smartphone Apple ou Android, une application vous permettra de tout contrôler.

Prix et premières livraisons

OneTune est pour l’instant pré commandable sur leur site internet afin de vous faire livrer en premier quand les premiers modèles sortiront de l’usine. Son prix de départ est de 129 €. 

Si vous aimez chanter et que vous ne savez pas si vous êtes réellement juste, vous pouvez télécharger gratuitement des applications accordeurs sur le Playstore ou l’Apple Store. Il faudra alors essayer de corriger vous même votre voix, ce qui est très compliqué.

Alors que l’on peut maintenant connecter sa voix, c’est aujourd’hui tout ce qui touche à la musique qui est connecté. Que ce soit les enceintes connectées, les écouteurs connectés, ou les instruments de musique connectés (dont la voix).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.