in

Obama reçoit un robot de téléprésence à la Maison-Blanche !

obama telepresence maison blanche

C’est une première, le président américain Barack Obama a accueilli un robot de téléprésence pour la première fois au sein de la Maison-Blanche !

Si vous ne pouvez pas venir saluer le président Barack Obama en personne, pas d’inquiétude, il vous suffit de faire comme Alice Wong, fondatrice du Disability Visibility Project, et dépêcher sur place un robot de téléprésence. Grâce à une photo postée l’acompte Instagram du photographe officiel de la Maison-Blanche, Pete Souza,  il est possible de voir cette grande première. « Le Président Obama félicite Alice Wong, fondatrice de Disability Visibility Project, via un robot avant une réception à la Maison-Blanche pour marquer le 25e anniversaire de l’American Disabilities Act« , écrit en légende le photographe. Cette loi fédérale lutte contre la discrimination des personnes handicapées.

Il est certain qu’aucun robot de téléprésence ne remplacera une bonne vieille poignée de main. Néanmoins cette technologie pourrait être une alternative susceptible d’intéresser les dignitaires dans l’impossibilité de se rendre à Washington pour assister  à d’importants évènements.

President Obama greets Alice Wong, Disability Visibility Project Founder, via robot before a White House reception to mark the 25th anniversary of the Americans Disabilities Act.

Une photo publiée par Pete Souza (@petesouza) le

Source