in

Daredevil : à quoi ressemblerait une nouvelle saison par Marvel Studios ?

daredevil nouvelle saison

Les rumeurs sur une éventuelle nouvelle saison de Daredevil continuent à affluer sur le net. Marvel Studios a d’ailleurs de nombreuses façons de la continuer.

Mise à jour du 20/05/2022 : C’est officielle, Daredevil aura droit à une nouvelle saison sur Disney Plus, une demi-surprise puisqu’on s’y attendait déjà après les apparitions de Matt Murdock et de Kingpin dans le MCU en fin 2021.

Il faut cependant noter que Marvel a embauché une toute nouvelle équipe pour prendre en main la série. Auront donc nous droit à un semi-reboot avec les mêmes acteurs, mais une intrigue qui diverge de celle dans les séries Netflix ? Nos spéculations ci-dessous.

Version précédente :

La série est d’ores et déjà disponible en streaming sur Disney+ dans plusieurs pays, et ne devrait plus tarder pour la France. Mais rien n’indique clairement l’avenir de l’histoire de Matt Murdock sur la plateforme, ni si elle fera partie des séries du MCU.

Il semblerait que la série Daredevil pourrait opter pour la continuité et conserver son casting. Le ton plus sombre de son prédécesseur pourrait cependant être mis de côté. De fait, les comics peuvent être le meilleur guide pour les futures histoires de Daredevil.

Daredevil : une renaissance plus grand public ?

Le premier épisode de cette série est sorti en 2015. Il a été annoncé bien différent des autres programme de super-héros de l’époque, en tout cas chez Marvel. Celui-ci était à la fois violent, sans pouvoirs ni super-armes, mais est toujours prêt à en découdre avec les criminels.

Le patron de Marvel, Kevin Fiege, et son équipe mettront en contexte les traumatismes passés de Murdock. Matt a ainsi le choix d’être également un héros amusant et charmant. C’est la voie idéale à suivre si Marvel veut reconnaître la série précédente tout en élargissant le public pour une nouvelle saison de Daredevil.

Voici quelques exemples d’histoires tirées des comics qui conviendraient.

Le Diable Dans Le Bloc D

Marvel Studios peut adapter le scénario « The Devil in Cell Block D » (Le Diable Dans Le Bloc D) pour écrire la nouvelle saison de Daredevil. Ce scénario explore le fait que l’histoire de Matt Murdock est profondément ancrée à la justice pénale.

Derniers sacrements

La nouvelle saison de Daredevil pourrait aussi avoir un ton plus léger et une partie de la tragédie des saisons un à trois. Pour ce faire, Marvel pourrait adapter le scénario « Last Rites » (Derniers sacrements). Le côté sombre de Daredevil s’allie au côté héroïque illustré par le moment où il a Fisk à sa merci. Le héros préfère lui dire « Je te pardonne » au lieu de le frapper.

BlackHeart

La nouvelle saison de Daredevil pourrait placer ce héros dans un monde où dieux et démons interagissent régulièrement avec l’humanité. Mephisto, le diable de Marvel, représenterait l’ennemi parfait de Matt Murdock.

« Hardcore » et « Hell’s Kitchen »

Cette nouvelle saison pourrait mettre en scène un Daredevil plus volatil et des Defenders. Il essaie de faire la bonne chose, mais s’y prend dans le mauvais sens.

Marvel Studios pourrait aussi voir la nouvelle saison de Daredevil en le dépeignant charmeur. Il se lance joyeusement dans des aventures de haut vol.

En attendant une possible nouvelle saison de Daredevil, consultez notre liste des nouveautés à voir sur sur Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.