in

Smartphone pliable : LG dévoile une technologie d’écran à la fois souple et résistant

nouvel écran LG pour smartphone pliable

Les nouveaux écrans LG seront vendus à grande échelle en 2023. Ils pourront être utilisés sur les smartphones comme sur les tablettes et ordinateurs.

L’écran pliable représente l’avenir des smartphones. Et aujourd’hui, les premiers produits sont déjà sortis. Avec ses Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, Samsung est déjà à son troisième essai. Mais force est de constater que ces appareils présentent encore quelques défauts, notamment au niveau de l’écran. Outre la pliure visible, la fragilité de l’écran pose également problème. Par l’intermédiaire de sa filiale LG Chem, LG a récemment présenté une nouvelle technologie d’écran qui pourrait résoudre cet éternel souci du smartphone pliable.

LG présente un écran résistant et souple pour smartphone pliable

La nouvelle technologie d’écran pliable de LG est baptisée « Real Folding Window ». La société coréenne n’a pas livré plus de détails sur la fabrication de ce nouvel écran. Elle s’est contentée d’évoquer un nouveau matériau apposé sur les deux faces d’un film de polyéthylène téréphtalate ou PET.

Cette nouvelle technologie allierait la résistance du verre à la flexibilité du plastique. Il est à la fois souple, résistant et durable. LG assure que son nouvel écran pour smartphone pliable peut être pliée 200 000 fois sans que cela n’altère sa qualité. Il aiderait aussi à masquer efficacement la pliure.

Dans l’ensemble, le Real Folding Window de LG corrige donc tous les défauts des écrans pliants actuels. Plus encore, l’entreprise indique travailler sur une technologie permettant d’abandonner le film PET tout en assurant une excellente résistance à l’écran. Il se pourrait que ce soit le produit final lancé à l’avenir par la marque. Selon le calendrier annoncé, la production de masse de ces nouveaux écrans pliables commencera en 2022. Par ailleurs, ils seront vendus à grande échelle courant 2023. Notons que ces écrans conviendront aussi bien aux smartphones qu’aux tablettes ou aux ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *