in ,

Niwa, un potager connecté d’intérieur

Avoir un jardin vous a toujours donné envie, seul problème vous êtes en appartement ? Grâce à Niwa, un potager connecté, vivre en appartement n’aura aucun impact sur votre jardin car vous pouvez planter vos tomates à l’intérieur. Focus sur un jardin d’intérieur aux fonctionnalités étonnantes.

Une potager innovant

niwa

Niwa est un potager connecté qui vous permet de jardiner à l’intérieur. Il est composé d’un bac de terre, d’un système d’irrigation contrôlé, d’un éclairage maîtrisé, d’une batterie et d’un capteur. Ainsi vous pouvez cultiver des plantes et légumes dans votre salon. Niwa, grâce à ses capteurs, est capable de contrôler la température, l’humidité et de déclencher l’irrigation automatique. Une application gratuite est disponible sur votre smartphone, compatible sous Ios et Android. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de vos plantes et Niwa vous pose des questions sur votre jardin.

Niwa-Mobile-App

Un jardin connecté d’intérieur au goût du jour

Dans l’ère des objets connectés Niwa a de l’avenir. En effet, la société tourne au vert et réclame l’étiquette BIO et le développement durable. Le potager connecté semble être la solution idéale pour cultiver son jardin même si l’on vit en ville. Récolter ses propres légumes n’a pas de limite avec les nouvelles technologies. Pas d’inquiétude pour ceux qui n’ont pas la main verte ! Ce potager intelligent jardine pour vous : plantez la graine, lancez l’application et récoltez vos tomates !

Le potager Niwa a lancé une campagne sur le site kickstarter afin de récolter les fonds nécessaires au financement du produit. Sa mise en vente est prévue pour mai 2015. Comptez 399$ soit 320€ pour ce potager connecté. Un prix qui paraît tout à fait raisonnable pour cet objet connecté à la fois ludique et pratique. Toutefois Niwa doit prouver en pratique son efficacité, la qualité des produits cultivés et la quantité d’électricité qu’elle consomme…

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire