in ,

Netflix : Omar Sy signe un contrat avec le leader du streaming !

omar sy netflix

L’acteur et humoriste Omar Sy a forgé sa carrière au sein du marché multimédia français, et ce contrat avec Netflix promet de la renforcer davantage.

Talentueux à plus d’un titre, Omar Sy fait depuis longtemps des merveilles sur les chaînes télévisées françaises et au cinéma. Son parcours a débuté tôt dans les années 2000, et ses nombreux rôles témoignent de ses compétences en tant qu’acteur.

Polyvalent comme il est, l’acteur sait jouer la comédie comme il excelle dans le rôle d’un père aimant dans Demain Tout Commence. Maintenant qu’un contrat est signé avec le roi du streaming, il aura beaucoup plus à proposer.

Omar Sy : Netflix s’offre un talent acteur et producteur grâce au contrat

Le magazine américain Variety a expliqué le cadre de ce partenariat entre Omar Sy et Netflix. Son entreprise de production basée à Paris et à Los Angeles fournira des films originaux pour le géant du streaming.

Pour ces oeuvres, l’acteur phare du cinéma français sera à la fois devant la caméra et derrière, en tant que producteur exécutif. Ces tâches ne devraient pas constituer un problème pour un habitué des chaînes TV comme Canal+.

Rappelons qu’il connait un succès mondial depuis début 2021 grâce à la série Lupin. En même temps, on a le film Tour de Force prévu pour 2022 sur la plateforme de streaming, une réalisation de Louis Leterrier, qui affichera Omar Sy.

D’ailleurs, Gaelle Mareshi, responsable de la production française chez Netflix, a exprimé sa volonté à partager ses compétences avec la célébrité. « Nous sommes impatients de travailler avec Omar et son équipe alors qu’il grandit en tant que producteur et qu’il apporte plus d’histoires et de créativité uniques à Netflix », a-t-elle affirmé.

Un attrait pour la production française  ?

Depuis quelques années, on remarque un engouement de Netflix pour les talents français.

Le roi du streaming se concentre sur une diversification de contenus, surtout au niveau des séries (comme Marseille ou Family Business). Mais comme Omar Sy brille déjà au petit écran, il est sûr que les deux collaboreront aussi sur cette voie.

Pour l’heure, on ignore encore sur quel projet Omar Sy et Netflix vont travailler en priorité. Par ailleurs, le géant du streaming possède d’autres marchés à renommée spectaculaire comme les séries Squid Game et Stranger Things.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.