Cet appareil photo miniature porte bien son appellation.
Le Narrative Clip prend automatiquement en image les différents instants de la journée de la personne qui le porte. Clippé sur les vêtements ou un sac, il se fait le gardien de la mémoire.
La mémoire en image avec le Narrative Clip
Toutes les trente secondes, le Narrative Clip prend en photo la personne ou l’objet qui se trouve en face de lui. Sa petite dimension lui permet de ne pas requérir les mains de son utilisateur pour les prises de vue: il se clippe à un sac ou à un vêtement. Le plus ? Grâce à une puce GPS, chaque photo prise est localisée par l’appareil.
Le Narrative Clip dispose d’une mémoire de 8 Go. Ce qui lui permet de photographier sans arrêt du matin jusqu’au soir les différents éléments de la journée de son utilisateur. Une fois cette mémoire pleine, ce dernier peut transférer les photos sur un autre terminal grâce à un câble micro usb. Ces images sont mises en ligne dans un compte Narrative Clip de manière automatique après leur transfert. Elles peuvent, par la suite, être consultées depuis un smartphone sous android ou iOS.
Pour ceux qui désirent retrouver les images d’un moment en particulier ou capturées sur un lieu particulier, la recherche par lieu ou par date est disponible sur le compte Narrative clip.
Autres caractéristiques du Narrative Clip
L’autonomie de deux jours de cet appareil photo miniature a de quoi plaire aux technophiles. De plus, équipé d’un capteur optique de 5 mégapixels, le Narrative clip propose une qualité relativement bonne des photos prises. Seule contrainte liée à l’appareil : il doit être vidé hebdomadairement pour éviter que sa mémoire ne soit saturée.
La qualité des photos capturées lorsque l’utilisateur est en mouvement n’a pas encore été démontrée. Nul doute pourtant que cet appareil photo miniature fasse de nombreux adeptes en raison de l’originalité de son concept.
- Partager l'article :