in

[MWC] Venturebeat vous invite à l’apéro

La bouteille, que présente VentureBeat au MWC contient un capteur qui peut détecter quand votre smartphone est à proximité d'une autre bouteille de whisky connecté. L'application vous envoie des suggestions de cocktails, des publicités, des coupons de réduction et des rappels pour s'approvisionner de whisky.

C'est la société Thinfilm Electronics , qui a conclu un partenariat avec le fabricant de Johnnie Walker Scotch Whisky pour apporter cette technologie aux adeptes de whisky.

Un capteur est posé sur le côté de chaque bouteille. Celui-ci contient la technologie OpenSense qui lui permet de «communiquer» avec les autres Smartphones utilisant le système , qui permet de se connecter les uns avec les autres. Le capteur a la capacité de détecter si la bouteille est ouverte et la quantité de whisky qu'elle contient. Ainsi, le capteur ajuste les messages qu'il envoie vers votre smartphone en conséquence.

whyski connecté

Des recettes de cocktails à volonté

Thinfilm a annoncé qu'il pourrait inclure des recettes de cocktails à base de whisky. Mais, comme le diront les amateurs de whisky, avec une bouteille comme Johnnie Walker Blue Label, il suffit juste de rajouter quelques glaçons.

Une bouteille qui laisse à désirer

Les réelles motivations des fabricants quant à cette bouteille ne sont pas vraiment connues. On imagine sans doute que les capteurs ont bien un rôle important à jouer, cela va apporter des informations primordiales sur les habitudes de consommation et d'achat des utilisateurs qui seront directement fournies aux deux sociétés.

whisky connecté

Dans son , Thinfilm affirme tout de même que cela aurait pour avantage de déclencher des « messages », des conseils d'utilisation ou de modération à l'utilisateur quand sa consommation devient excessive, mais aussi de l'encourager à faire un achat. Nul doute que la marque veut propulser ses ventes de bouteilles en se lançant dans le marché des objets connectés.

Le MWC sera l'occasion pour Blue Label scotch Johnnie Walker de montrer un premier prototype de sa bouteille de whisky connecté.

Sources : Yahoo / usine-digitale / crédit photo : ThinFilm

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.