in

[MWC 2016] Xperia Agent, le nouvel assistant intelligent de Sony

MWC 2016 : Xperia Agent im1

Présent dans les allées du MWC 2016, Sony dévoile en plus de sa nouvelle gamme de smartphones, plusieurs objets connectés dont le Xperia Agent, le premier assistant intelligent de la marque japonaise.  

Comme pour LG, Sony a profité du MWC de Barcelone pour sortir une nouvelle gamme de smartphones (les Xperia X, X Performance et XA), accompagnée de plusieurs objets connectés proposant une expérience élargie aux utilisateurs. En plus d’oreillettes connectées et d’un mini projecteur portable, Sony accompagne ses nouveaux smartphones du Xperia Agent, un nouvel assistant numérique destiné à faciliter la vie quotidienne.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=n0B_lGEqTy4″]

MWC 2016 : Xperia Agent, l’Amazon Echo selon Sony

Dans le sillage d’Amazon Echo, le Xperia Agent se pose dans une pièce et interagit directement avec son propriétaire par la voix et les gestes. Ce premier assistant connecté Sony est là pour fournir des informations utiles à son utilisateur par commande vocale, mais peut aussi contrôler les appareils ménagers connectés de votre maison. Le robot peut ainsi par exemple allumer ou éteindre l’éclairage d’intérieur, en fonction de la présence ou non de personnes. L’appareil dispose également d’un petit projecteur intégré permettant d’afficher du contenu, image ou vidéo sur sa surface d’appui. Grâce à sa caméra rotative, il lui est aussi possible d’identifier les personnes entrant dans un pièce et de les accueillir.

Comme pour les autres produits connectés, le Xperia Agent sera disponible d’ici l’été 2016. Pour l’heure, aucun prix n’a encore été annoncé.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.