in

[MWC 2016] Oral B Genius se lance « trop tard » dans les brosses à dents connectées

Oral B Genius brossa a dent connectee im1

Oral B, la marque de brosses à dents électrique, s’est finalement décidée à développer sa gamme de produits vers des brosses à dents connectées en présentant la Oral B Genius au MWC 2016. Mais si sa technologie semble en pleine évolution, sa mémoire est en rétropédalage !

Oral B Genius brosse a dent connectee im2

Une gamme déjà existante pour une technologie déjà disponible

Normalement réservée aux annonces surprises et au dévoilement de nouveaux concepts jusque là top secret, Oral B n’a pas eu l’air de saisir cet enjeu lorsqu’ils ont présenté leur nouvelle brosse à dent connectée, la Oral B Genius… Non seulement celle-ci n’est pas la première brosse à dent connectée sur le marché, mais elle n’est pas non plus la première de la marque

Les concepteurs de la brosse à dent connectée Oral B Genius, assurent proposer à leurs clients une manière complètement nouvelle d’aborder le brossage des dents… Elle s’articule autour de quatre fonctionnalités : des brosses rondes (marque de fabrique de la marque Oral B), détection de la zone de brossage, contrôle de la pression exercée sur les gencives pendant le brossage et ajout d’un minuteur professionnel. Ces caractéristiques nous font fortement penser à la brosse à dent connectée Kolibree même si la détection de zone de brossage et LA nouveauté du produit sur le marché… En bien moins ludique par contre, puisque chez Kolibree le brossage est animé par des pirates pour occuper le temps et donner des indications précises !

Oral B Genius mwc 2016 im3

Pari perdu pour la Oral B Genius au MWC 2016

L’effet de surprise et de nouveauté est complétement retombé ce matin, et il n’a sûrement jamais décollé pour Oral B… En voulant se faire une place sur un marché très compétitif et sans cesse en mouvement, Oral B n’a pas su tirer son épingle du jeu et proposer un produit complètement innovant… C’est dommage pour eux, car en ce premier jour de MWC 2016, les attentes des particuliers sont nombreuses !

Alors soit Oral B a délibérément truffé son discours du mot « premier » sans connaître son sens, soit ils ont essayé  de berner leurs utilisateurs, mauvais calcul dans les deux cas pour l’avenir de la marque. En attendant, la nouvelle brosse à dent connectée Oral B Genius, sera disponible à la vente en juillet 2016 et l’application associée sera compatible avec Android et iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.