in

[MWC 2016] FlexEnable présente son bracelet à écran flexible

MWC 2016 FlexEnable Bracelet

En plus d’accueillir les grands barons de l’objet connecté pour présenter leurs nouvelles gammes, le MWC 2016 de Barcelone sert aussi de rampe de lancement pour de petites entreprises désireuses d’attirer les investisseurs. C’est le cas de FlexEnable qui présente un bracelet / écran flexible hors norme qui contourne le poignet.

Il est encore à l’état de prototype mais a pour ambition de séduire les plus grands industriels de l’IoT. Présent en Catalogne, FlexEnable y présente son dernier projet de bracelet manchette connecté qui laisse pour la première fois apparaître un écran entièrement incurvé. L’idée d’utiliser une plus grande surface du bras avait déjà été développée par Cicret qui, il y a deux ans, projetait un écran tactile sur le poignet de l’utilisateur grâce à son bracelet. Avant le MWC, l’université Queen’s du Canada avait même déjà présenté un premier prototype de smartphone à écran flexible appelé ReFlex.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=_vdNJNTcrCQ »]

MWC 2016 : FlexEnable, un prototype pas encore abouti

Ici, la prouesse repousse un peu plus les limites de l’affichage numérique. La société explique que son écran est de type OLCD, possédant des caractéristiques proches du LCD. Placé dans une coque métallique, l’écran ne présente encore que des vidéos de démonstration et n’est pas encore tactile. Seuls deux boutons situés sur le bracelet invitent à passer d’une vidéo à l’autre. La flexibilité de l’écran se limite encore à certains angles précis pour que l’objet puisse fonctionner.

Pas franchement esthétique, voire même exagérément volumineux, le bracelet FlexEnable est encore loin de pouvoir se porter seul sur le marché des objet connectés. Si le société anglaise présente son prototype à Barcelone, c’est avant tout pour séduire les fabricants et former des partenariats avec des concepteurs afin d’intégrer leur technologie sur de nouveaux produits plus aboutis.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.