in

MultiVersus, un mashup éhonté de Space Jam et Smash Bros

MultiVersus, le nouveau jeu Free to Play, a tout pour vous inciter à dépenser plus, et notamment la possibilité de prendre le contrôle de nombreux personnages mythiques de la Warner.

MultiVersus débarque sur plus de supports que le jeu du même genre sur lequel il s’est basé d’une façon flagrante. On ne sait toutefois pas s’il aura autant de succès que le Smash Bros de Nintendo, qu’il lorgne sans vergogne. Voici un aperçu de ce que ce nouveau jeu de combat apporte.

Une sensation de déjà vu

Ce prochain jeu de combat gratuit semble peu original. Sa conception est clairement copiée sur celle de Super Smash Bros. Ses personnages sont toutefois tirés de Warner Bros à la place de ceux de Nintendo et d’autres jeux vidéo plus classiques.

Cela signifie qu’on ne verra pas des batailles entre Super Mario et Sephiroth. A la place, Shaggy et Wonder Woman s’associent pour combattre Arya Stark et Bugs Bunny dans la Batcave. Tout cela semble au premier abord assez étrange. Il se pourrait toutefois qu’il devienne un gros succès, car le joueur ne se sent point dépaysé.

Le playgame de MultiVersus

Le noyau de MultiVersus est identique à Smash Bros. Le but de ce jeu est de faire tomber vos adversaires du niveau en lui causant le plus de dégâts. Plus votre ennemi est endommagé, plus il sera envoyé loin. Ce jeu nécessite aussi une certaine stratégie, car il ne suffit pas d’appuyer sur des boutons pour le réussir.

Vous aurez droit à trois modes de jeu. Il est possible de se battre en tête-à-tête ou dans un classique à quatre joueurs. Le plus intéressant reste cependant les batailles en équipe. Dans ce dernier mode, les joueurs s’affrontent en duo dans le but d’obtenir quatre K.O. Il est ici possible de venir en aide à ses coéquipiers lors d’un combat.

Les principaux attraits de ce nouveau jeu de combat

MultiVersus a l’avantage d’être à la fois multiplateforme et free to play. Il n’est pas limité au support Nintendo comme l’est Smash Bros. Cela ne signifie en aucun cas qu’il soit meilleur que ce dernier. Toutefois, cela implique la possibilité de toucher un public plus large. Il est attendu agir comme Fortnite qui a réussi à éclipser les jeux de Battle Royale qui l’ont précédé.

Son avenir reste certes incertain, mais il est sans équivoque très large. Commencez donc par le découvrir en avant-première avec sa version bêta ouverte lancée en juillet. MultiVersus débarque sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.