in

Mixxtape veut remettre la cassette audio au goût du jour

mixxtape audio rétro

Avez-vous envie d’accrocher un vieux baladeur à votre jean ? Découvrez Mixxtape, la K7 audio en mode baladeur MP3. Délicieusement rétro et résolument moderne. 

https://www.youtube.com/watch?v=U1VLB-LroHI

Mixxtape, un mélange entre technologie et old school

mixxtape audio rétro

Quand pour la dernière fois avez-vous utilisé une de vos vieilles cassettes audio ? Celles qu’il faut retourner pour accéder à la face B ? De très longues années sans aucun doute. Autant dire que Mixxtape devrait faire se retourner les passants. Actuellement en recherche de financements sur Kickstarter, ce projet remet au goût du jour ce vieil accessoire et va donner une nouvelle jeunesse à vos baladeurs. De quoi surfer sur les hippies adeptes de la vague rétro mais aussi ceux qui sont nostalgiques des anciennes technologies.

Les concepteurs de cet accessoire ont remplacés la piste magnétique par un lecteur de carte SD dans lequel vous pouvez stocker vos MP3. Vous pourrez ensuite l’utiliser soit en tant que baladeur seul en branchant vos écouteurs ou encore à l’intérieur d’un de vos vieux baladeurs. Si vous avez envie de stocker beaucoup de musique, il est possible d’insérer une carte mémoire jusqu’à 64 GB à l’intérieur.

L’idée de l’entreprise, comme le dévoile son nom est aussi de remettre au goût du jour le partage de la musique. Au lieu de partager vos playlists Spotify, vous pourrez désormais faire écouter vos mixtapes directement depuis votre baladeur. Bien sûr, il ne s’agit pas, loin s’en faut, d’une révolution technologique. Mais on ne peut que reconnaître le génie de cet inspiration comme le prouve le succès de l’opération sur Kickstarter.

Mixxtape déjà financé sur Kickstarter

mixxtape audio rétro

Mixxtape surfe à merveille sur la vague rétro qui a saisi les nouvelles technologies ces dernières années. On peut notamment penser à la Super Retro Boy ou encore aux enceintes Como Audio. A croire que ressortir nos vieux accessoires avec un petit lifting technologique est le nouveau hit avec les consommateurs. Il s’agit surtout d’un public spécifique, de trentenaires ou quarantenaires avec un pouvoir d’achat et une bonne touche de nostalgie.

Lancé sur Kickstarter le 22 mai dernier, Mixxtape a atteint le jour suivant son objectif de 10.000 dollars. A l’heure actuelle, les internautes se sont déjà engagés à hauteur de 80.000 dollars. Si vous souhaitez participer, c’est possible jusqu’au 21 juin. Comptez 40 dollars comme premier prix pour Mixxtape avec une carte MicroSD de 8 gigas. Pour 50 dollars, vous aurez le droit à un pack incluant un collier ou un t-shirt collector. Les livraisons sont prévues à partir du mois de novembre dans le monde entier. Mixxtape est disponible en noir ou blanc. Une version transparente sera disponible si plus de 150.000 dollars sont donnés par les internautes.

Pour tout savoir sur les objets connectés lies au son et au Hi-Fi, pour découvrir les dernières sorties, nos tops et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.