in

Steam : téléchargements et gestion de stockage simplifiés après une mise à jour

steam

Steam apporte des améliorations sur sa plateforme avec sa dernière mise à jour. Finis les erreurs de téléchargements et les soucis de stockage !

Si le service distribution de jeux vidéo a fait l’objet de nombreux reproches sur sa fonctionnalité, Steam revient en force avec des nouveautés. Depuis quelques mois, le site intègre des modifications intéressantes sur son interface, au profit des joueurs. Dorénavant, il est possible de faire un suivi sur les téléchargements et d’avoir une vue sur son espace de stockage.

Steam, la plateforme ultime de jeu en ligne

Steam: une mise à jour sur les téléchargements !

Avant l’arrivée de la mise à jour, les fonctionnalités de Steam laissaient totalement à désirer. Désormais, l’utilisateur bénéficiera d’une page de téléchargement plus ergonomique, où il peut surveiller la progression de chaque transfert. Il aura ainsi la possibilité de poursuivre, d’interrompre ou bien d’annuler l’importation des contenus. Il pourra même gérer l’ordre de priorité des jeux en cours de chargement selon sa préférence.

C’est d’une véritable praticité pour le joueur, puisqu’il pourra enfin s’assurer du bon fonctionnement de chaque fichier importé. Auparavant, les utilisateurs devaient composer avec des contenus illisibles et des erreurs de lancement, alors qu’ils pensaient avoir bien effectué le transfert, celui-ci étant toujours affiché comme terminé. Heureusement, Valve, l’équipe créateur et développeur de la plateforme a procédé à de multiples révisions après les réclamations.

Votre ancien PC peut ne pas exécuter Windows 11, mais le Steam Deck de Valve pourrait - FR Atsit

Une gestion de stockage facilitée ?

Parmi les propositions de mise à jour disponibles en bêta, on aperçoit une nette amélioration au niveau de la gestion de stockage de Steam. Le joueur aura directement accès à ses disques durs via le logiciel. Il sera donc plus aisé d’échanger l’emplacement des fichiers tout en gérant la mémoire du système (libre, saturée, insuffisante…).

Normalement, Steam se met à jour automatiquement selon les versions détectées par l’appareil. En effet, la disponibilité des nouveautés peut différer d’un utilisateur à un autre. Pour certains, l’arrivée des mises à jour se fait rapidement, et pour d’autres, c’est beaucoup plus lent. Toutefois, il est recommandé de souvent consulter les menus pour ne pas rater les mises à niveau accessibles sur le dispositif.

Surfshark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *