in

Valve fabriquerait un PC de jeu portable de type Nintendo Switch

Valve Switch

D’après les informations reçues, Valve est en train de concevoir un PC de jeu portable de type Nintendo Switch. Ce dernier pourrait être lancé d’ici la fin de l’année.

Actuellement, Valve fabrique un appareil portable permettant aux utilisateurs d’accéder à une vaste bibliothèque de jeux sur la plateforme Steam PC via Linux. Certes, la société n’a pas encore publié de déclaration officielle à ce sujet. Toutefois, l’opérateur de SteamDB Pavel Djundik a repéré un nouveau code dans la dernière version de Steam pointant vers un appareil nommé “Steam Pal”.

Que sait-on sur le nouveau PC de jeu portable de Valve ?

Selon  Ars Technica, plusieurs sources proches du dossier ont confirmé qu’un PC de jeu portable est en développement depuis un certain temps. Il affirme également que cette nouvelle invention de Valve est toujours au stade du prototype, avec des fonctionnalités susceptibles de changer.

Toutefois, il se peut que ce nouveau produit inclut un système sur une puce d’Intel ou d’AMD. Au moins un prototype serait plus large que le commutateur Nintendo et comprend l’assortiment habituel de boutons, de déclencheurs et de manettes de jeu de console. Ce dernier comprend également un écran et un pavé tactile de type Steam Controller.

Valve Switch

Valve sera-t-il un concurrent de Switch ?

Pour le moment, on ne sait pas à quel prix le nouveau PC portable de Valve sera vendu. En plus, il n’y a aucune indication si la marque a l’intention de se positionner comme un concurrent de Switch ou comme une alternative portable plus coûteuse et plus puissante.

Toutefois, Ars Technica affirme que le lancement de fin d’année vanté par ses sources pourrait encore être bloqué si des problèmes de chaîne d’approvisionnement surviennent. Curieusement, Gabe Newell de Valve a récemment répondu à une question lors d’une table ronde dans une école néo-zélandaise, disant : « Vous en aurez une meilleure idée d’ici la fin d’année … et ce ne sera pas la réponse que vous attendez. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.