in

Alerte mise à jour : la PS5 vient d’améliorer ses fonctionnalités !

La PS5 pourra dorénavant compter sur l’audio 3D et de nombreuses autres fonctionnalités grâce à la dernière mise à jour qui est accessible depuis hier, 15 septembre.

Également, le stockage SSD pourra faire l’objet d’une extension. Il sera ainsi plus facile pour les propriétaires de PS5 d’accéder à leurs jeux et médias à partir d’un dispositif externe. L’innovation sur le système d’écoute constitue un plus pour l’amélioration de l’expérience sur la console. Mais ce n’est pas tout, Sony a apporté d’autres révisions intéressantes.

Résumé sur la dernière mise à jour de la PS5

Les nouvelles mises à jour de la PS5 concerneront tous les détails. D’abord, en ce qui concerne l’interface utilisateur, le centre de contrôle devient personnalisable. Vous pouvez également envoyer directement un message via Game Base. Si vous avez des jeux en version PS4 et PS5 dans votre appareil, ils seront affichés séparément dans la bibliothèque. Par ailleurs, la franchise a rajouté des commandes pour le lecteur d’écran.

Et pour répondre aux besoins de chaque joueur, ces derniers ont désormais le choix sur la résolution des médias (entre 720 et 1080 pixels). Aussi, les achèvements des cartes de défi seront automatiquement sauvegardés et un aperçu sur les trophées remportés sera à la disposition de l’utilisateur.

Il existe également des changements pour les applications PlayStation et Remote Play, mais ils ne seront accessibles qu’à partir du 23 septembre. Les joueurs pourront alors diffuser leurs jeux via Remote Play en utilisant leurs données mobiles. Le Wifi ne sera plus une obligation pour ce faire. Pour l’app PS, le partage d’écran sera possible.

PS5 : Specs, puissance, stockage... Tout savoir sur l'hardware

Une capacité de stockage limitée à 500 Go ?

Si auparavant vous ne pouviez jouer qu’à des jeux PS4 avec un stockage externe, la mise à jour de de la PS5 vous propose mieux. La mémoire de base de votre console PS5 pourra désormais s’étendre jusqu’à 500 Go. Cette extension de stockage sera pleinement fonctionnelle, avec un processus d’utilisation plus simple que celui des Xbox Series X/S.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles depuis hier. Si ce n’est pas le cas, au moins l’extension SSD et la prise en charge de l’audio 3D arriveront à temps. Avec ce dernier, vous n’aurez plus besoin d’écouteurs ou de casques pour une expérience d’écoute améliorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.