in

Microsoft-Parrot, une collaboration axée sur la compatibilité des appareils Parrot avec ceux de Microsoft

Parrot se tourne vers les systèmes d’exploitation de Microsoft.

Parrot, une entreprise française fondée en 1994 par Henri Seydoux, leader mondial des périphériques sans fil notamment dans le développement de kit main libre pour voitures et la conception de produits multimédias sans fil haut de gamme c’est depuis tailler une place sur le marche des drones grand public grâce a l’AR. Drone et l’AR. Drone 2.0.

Récemment, lors de sa visite à paris, Steve Ballmer le (futur) PDG de Microsoft a rencontrée celui de Parrot. Une rencontre qui c’est soldée par l’officialisation d’une collaboration entre les deux firmes.

En effet après iOS et Android, le casque Zik et l’AR. Drone 2.0 de Parrot seront compatible avec Windows 8 et les Smartphones sous Windows phone 8.

L’AR. FreeFlight et le Parrot Audio Suite disponibles sur Windows…

L’AR. Drone 2.0 le nouveau bijou de technologie équipés de quatre hélices, de capteur de pression et de Wifi mais aussi d’une camera HD le rend stable et plus facile à piloter via un Smartphone ou une tablette sous iOS et Android. Mais seulement voila, Parrot a annoncé que l’AR. FreeFlight, l’application permettant le contrôle de son drone compatible avec une tablette ou bien un PC sous Windows 8.

Surfshark

Bien que la société n’a encore pas donner de détails précises sur sa date de sortie, l’application serait bientôt disponible gratuitement sur Windows Store d’ici le mois de décembre de cette année.

La version mobile quant a elle ne sera disponible que vers début 2014.

parrots acheter

L’entreprise française ne compte pas rester la concernant les applications pour les Smartphones sous Windows Phone 8 car l’application Parrot Audio Suite prévue pour le paramétrage du casque Zik de Parrot est téléchargeable gratuitement sur Windows phone store depuis le 20 novembre dernier. A noter que le casque étant assortit de la fonction NFC, ce qui lui permettra un appairage quasi instantanée avec les dernières gammes de Smartphone de Nokia notamment le Lumia® 920 et 1020. En revanche, les utilisateurs de PC devront encore patientée jusqu’au mois de décembre pour pouvoir télécharger l’application sur Windows store.

Cette collaboration annonce déjà un nouvel air de prospérité que ce soit chez Microsoft ou Parrot qui précisons le est cotée sur Nyse Euronext Paris depuis déjà quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *