in

Microsoft projette de lancer un nouvel ordinateur phare en octobre 2021

Alors que tout le monde s’attend à un Surface Book 4, Microsoft a décidé de changer la donne en inaugurant un tout nouvel ordinateur phare.

Microsoft a nettement changé de vision concernant ses produits Surface Book. Des informations circulent actuellement que la grande firme électronique travaille sur le projet d’un autre ordinateur phare. Il sera lancé au mois d’octobre dans une perspective plus convaincante que le Surface Book 4.

Ce qu’on attend dans l’ordinateur phare de Microsoft

Vous seriez peut-être désintéressé du fait du manque de pertinence des rumeurs. Pourtant, Windows Central a déjà confirmé que l’ordinateur phare en cours de conception ne portera pas le nom de « Surface Book ». Il serait plutôt orienté sur « Surface Laptop Pro » ou « Surface Laptop Studio » si on se réfère sur sa publication. Une nouvelle ère d’ordinateur portable de la firme de Redmond commence avec ce projet.

On imagine ce nouvel outil avec un écran non détachable de type pull-forward comme celui d’un Ipad Pro. Les brevets de Microsoft ont évoqué qu’ils abandonneraient l’écran amovible, ce dernier n’étant plus à la mode. Mais cela entraine un certain nombre de changements sur les pièces internes de l’ordinateur.

Selon Microsoft Central, l’appareil sera d’une performance prometteuse. Il se pourrait que le Surface Laptop soit équipé d’un écran large de 14 pouces, de cartes graphiques RTX Nvidia très compétitives avec un rafraîchissement de 90 à 120hz. L’expérience utilisateur serait également améliorée avec un stylet innovant et des moteurs de vibration.

L’industrie en pénurie de puces ?

Le leader électronique connait une rupture de stock en matière de puces en ce moment. C’est pour cette raison que le processeur du nouvel ordinateur reste encore à découvrir. Mais il se peut que la technologie soit munie de processeurs Intel de 11e génération au lieu de plusieurs puces Alder Lake. Microsoft pourrait également choisir AMD, puisque les deux ont déjà discuté sur l’intégration des processeurs Ryzen pour sa Surface Book 4.

Le prix de lancement demeure inconnu pour l’instant pour l’ordinateur de Microsoft. Mais étant donné la valeur du Surface Book 3, on pourrait s’attendre à plus de 1000 dollars. L’appareil sera disponible dans le commerce en octobre, à peu près au même moment que le système d’exploitation Windows 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *