in

Lukos Ultrawide 4K : l’écran gaming le plus étrange qui soit ?

Lukos Ultrawide 4K

Juste au moment où l’on croyait avoir tout vu en matière de technologie, un nouveau produit apparaît : l’écran gaming Lukos Ultrawide 4K pour une expérience visuelle inédite.  

La start-up Lukos vient de présenter un écran gaming portable dédiée aux joueurs, aux graphistes… ayant besoin d’un écran ultra large durant leurs déplacements. Et ils en auront pour leur argent côté largeur.

Les promesses de l’écran du Lukos Ultrawide 4K

Cet écran portable IPS de 14 pouces affiche une résolution de 4K 3840 x 1100 pixels. Avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, il est capable de fournir jusqu’à 300 nits de luminosité. Pour référence, la plupart des ordinateurs portables offrent entre 200 et 600 nits. Cet écran se situe donc dans un juste milieu.

Lukos déclare que l’écran offre un panneau 100 % RGB et des temps de réponse de 2 ms. Le Lukos UltraWide 4K prend en charge plusieurs vues. Il permet donc de visualiser jusqu’à quatre différentes choses en simultané.

Lukos Ultrawide 4K moniteur

La vision de Lukos pour son nouvel écran gamer portable

Même si Lukos essaie de le commercialiser comme un écran gamer, il est difficile d’imaginer qu’il serait indispensable aux joueurs. Les spécificités techniques et le taux de rafraîchissement de seulement 60 Hz ne rivalisent pas avec les meilleurs moniteurs actuels. Il semble de ce fait plus adapté à la productivité en tant qu’écran secondaire.

De plus, Lukos l’a doté de plusieurs ports : un DisplayPort 1.2, deux DisplayPorts 1.4, un HDMI 1.4 et deux HDMI 2.0B. Cet écran gamer est aussi livré avec un connecteur USB Type-C et un port d’alimentation 12V. Le Lukos Ultrawide 4K peut donc être utilisé pour toutes les tâches des ordinateurs portables aux consoles.

Notez cependant que cet écran gamer portable de Lukos n’a pas encore été mis à la vente. Les informations dont nous disposons proviennent toutes directement de l’entreprise. Il est toutefois déjà annoncé sur Kickstarter et la campagne de financement touche déjà à sa fin. L’entreprise semble avoir déjà atteint son objectif de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.