in

Lovot est un robot familial conçu pour vous « aimer »

Lovot robot donne amour tendresse calins

C’est un robot destiné à « hacker » les sentiments comme le présente Bloomberg. Lovot est un petit robot mignon qui devrait faire un tabac à l’approche de Noël… 2020.

C’est un produit qui semble parfaitement adapté pour le Japon. Au pays des otakus et des innombrables célibataires, le besoin d’affection est prégnant comme le montre le succès des gadgets destinés à combler ce manque.

https://youtu.be/gWMMdJb_5mI

Lovot, un robot peluche qui veut vous aimer

C’est un robot surprenant que l’on peine à classer entre la pièce high-tech bourrée de mécaniques et la peluche. C’est d’ailleurs bien là le but de ce petit robot pensé pour augmenter « le niveau de confort et de sensation d’amour au sein du foyer » selon la description faite par le CEO de Groove X. C’est en effet celle-ci qui se trouve derrière ce produit innovant. Elle a déjà conçu le célèbre robot de compagnie Pepper. Autant dire que vous êtes entre de bonnes mains.

Lovot peut se customiser en ayant recours à des vêtements et accessoires mais gare à ne pas oublier sa facette technologique. Sous sa mignonne carapace, on y trouve une caméra HD, un processeur et surtout une cinquantaine de capteurs. Au fur et à mesure que vous lui ferez des câlins, il se réchauffera et finira par s’endormir. Ne soyez toutefois pas trop impatients. Ce gadget ne sera proposé à la vente au Japon qu’à partir de l’horizon 2020. Pour le reste du monde, la date est encore inconnue. Le prix de vente de vente annoncé est de 3.100 dollars. Serait ce le prix de l’amour au pays du soleil levant ?