in

LinkNYC : des bornes WiFi gratuit à très haut débit

LinkNYC

De nouvelles bornes qui offrent aux New-Yorkais des accès WiFi gratuit à très haut débit, des ports USB et une tablette tactile depuis laquelle on peut téléphoner ou naviguer sur le web. On vous présente les LinkNYC. 

Le consortium CityBridge a installé ses premières bornes LinkNYC. Un accès WiFi à très haut débit gratuit avec une portée de 45m. Chaque borne est équipée de plusieurs ports USB pour alimenter téléphones et tablettes. Et pour remplacer les cabines téléphoniques, elles auront également une tablette tactile pour téléphoner gratuitement, accéder aux services de la ville ou naviguer sur la toile.

Et tout ça sans frais pour les contribuables américains. Bonus: ces nouvelles cabines rapporteront même de l’argent à la ville. D’après les rumeurs, elles devraient rapporter plus de 500 millions de dollars au cours des 12 prochaines années grâce à la publicité. Chaque borne sera en effet équipée d’un écran de 140 cm de part et d’autre de la structure. New-York aura donc plusieurs milliers d’espaces publicitaires supplémentaires.

Les quatre première borne LinkNYC se trouvent le long de la 3e avenue, entre les 15e et 19e rues, près d’Union Square à Manhattan. Cinq cent bornes supplémentaires sont attendues d’ici le mois de juillet.

Pour vous connecter, rien de plus simple: il suffit de saisir votre adresse mail et d’accepter les conditions d’utilisation. Les constructeurs de ce service ont promis que les adresses ne seront utilisées que pour envoyer des informations concernant le service.

Testée par nos confrères de The Verge, la borne WiFi a bien fourni une connexion de très haut débit. 300 Mb/s en réception et émission. Le maximum que pouvait atteindre son ordinateur. Les débits devraient donc être à la hauteur de l’annonce même avec beaucoup d’utilisateurs connectés en même temps.

Link_NYC_Features

LinkNYC: à ne pas confondre avec Guy-Fi

A première vue, on pourrait les confondre mais ne vous y trompez pas. Guy-Fi c’est en réalité une cabine pour se masturber en pleine rue. Oui vous avez bien lu, se masturber. Installée au croisement de la 28e et 5e rue à New York par la société de sextoys Hot Octopuss, cette cabine particulière propose une sélection de films pornos gratuits. L’utilisateur y est bien à son aise. Elle est effectivement équipée d’une chaise pliante. Sur le site de la société, Adaw Lewis, le cerveau de cette trouvaille, précise: « faire une pause loin du bureau est important ». Certains aiment se balader dans un parc, d’autres vont faire du sport. Apparemment il y en aurait qui préférerait se faire plaisir en pleine rue. 39% des New Yorkais, pour être précis, « s’apaisent seuls sur leur lieu de travail pour calmer leur stress », indique la société qui s’appuie sur un sondage de Time Out Survey.

Une centaine d’hommes aurait utilisé Guy-Fi le jour de son inauguration. Sachant que la masturbation en public est illégale, bon nombre de New-Yorkais ont exprimé leur surprise et leur désapprobation. Cela n’arrête pas Hot Octopuss qui souhaiterait ajouter d’autres cabines à New-York, dans d’autres grandes villes des Etats-Unis et même à Londres.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.