in

LG dévoile 28MQ780 DualUp, son écran PC au nouveau format

LG prend de l’avance sur le CES 2022 en dévoilant déjà 28MQ780 DualUp, son nouvel écran PC avec un format inédit de 16 :18. Cette nouveauté est une superposition verticale de deux écrans.

LG lance quelques nouveaux moniteurs dont un possédant un tout nouveau format sur le marché. Le 28MQ780 DualUp affiche un rapport hauteur/largeur de 16 :18.

Le moniteur Square Double QHD

Cette nouveauté signée LG est un écran vertical de résolution 2 560 x 2 880 pixels. La firme coréenne l’appelle « Square Double QHD ». Elle permet une vue fractionnée verticale donnant l’impression d’avoir deux moniteurs de 21,5 pouces l’un sur l’autre. Il est idéal pour les personnes devant constamment consulter des informations sur plusieurs fenêtres ou écrans de travail.

Dans son annonce, LG affirme que sa dernière conception réduira les mouvements de la tête d’un côté à l’autre. Ces mouvements pourraient causer des douleurs au cou. Le 28MQ780 DualUp permettrait également d’économiser de l’espace.

Ce nouveau moniteur sera livré avec un support LG Ergo se fixant sur la plupart des bureaux et tables. Il affiche une luminosité de 300 nits, un rapport de contraste de 1000 :1 et prend en charge le HDR10.

L’UltraFine, un autre nouveau moniteur présenté par LG

En plus du 18MQ780 DualUp, LG a aussi présenté l’UltraFine, un moniteur UHD 4K de 32 pouces. Ce moniteur-ci a un rapport hauteur et largeur plus conventionnel. Il est aussi le premier à utiliser la technologie de dalle Nano IPS Black de LG.

Surfshark

La société coréenne donnera plus de détails sur ces deux moniteurs lors de son événement de presse virtuel ce 4 janvier. On espère que le CES 2022 aurait toujours lieu malgré la menace posée par la variante Omicron du Covid 2019.

LG prévoyait d’ailleurs de présenter de nouvelles conceptions autres que ses moniteurs lors de cette conférence. La liste comprend une barre de son intégrant un haut-parleur central et un téléviseur sans fil sur roues. La firme a aussi un nouveau téléviseur OLED à couvercle motorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *