in

Lexus fabrique une voiture électrique…en carton !

Ils étaient de petits hommes, pirouette, cacahuète. Ils étaient de petits hommes, qui avaient une drôle d’invention, qui avait une drôle d’invention. Et pas des moindres. Chez Lexus, quand on trouve le temps long, on fabrique une voiture électrique en carton !

Et en plus, on fait ça très bien. L’Origami Car, c’est son nom, sort non seulement de l’ordinaire avec son incroyable design, mais en plus fonctionne. Pour la construire, les designers ont dû découper pas moins de 1700 pièces, correspondants au design du modèle IS de Lexus. L’assemblage, qui a tout de même nécessité trois mois, s’est fait de la même manière qu’on construit un puzzle, en collant les morceaux avec de la colle à bois. Tout a été construit dans les moindres détails, de l’intérieur du véhicule, aux roues elles aussi en carton.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/3F7DnWAhox8″]

Bien que la voiture fonctionne parfaitement à l’électricité, ce n’est pas demain la veille que les conducteurs vont avoir l’occasion de la croiser sur les routes, ou ce n’est pas le bout du nez que le pilote risque de se casser en cas d’accident ou de pluie… Malgré tout, on dit tout de même bravo à ces véritables artistes et à Lexus qui nous avait déjà vendu du rêve en barres avec son hoverboard.

Source

2 Comments

Commenter
  1. Destine a entrer sur le marche des l’annee prochaine, l’Indica Vista Electric a une capacite de transport de quatre personnes. Puisant son energie a partir d’une batterie de type Lithium-Ion, l’Indica Vista Electric place la barre tres haut en ce qui concerne le marche des voitures electriques, notamment avec ses caracteristiques de performances interessantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.