in ,

Les GOOGLE GLASS piratées

Comme tout objet connecté les Google Glass sont des cibles pour les hacker. Les lunettes connectées commercialisées depuis peu au Royaume-Uni ont été une proie facile pour la société Néerlandaise qui a tenté de les pirater avec succès mais feront elles pour autant naufrage ?

Voir sans être vu

GlassLogo

Google a révolutionné le monde des objets connectés en lançant il y a quelques mois sa paire de lunettes connectées. Commercialisées aux Etats-Unis et désormais au Royaume Uni Google n’a cessé de les améliorer que ce soit dans leur design ou encore leurs applications. Cependant la sécurité des Google Glass laisse à désirer puisqu’il est apparemment facile de les pirater à l’insu de son propriétaire. Le hacker peut ainsi voir ce que vous voyez, toutes vos données en direct.

Google glass piratée : Une expérience déconcertante

Les Google Glass n’ont pas fait les frais de pirates anonymes ( officiellement du moins ) mais d’une société néerlandaise constituée de professionnels en technologie. Ces derniers ont réussi en une soirée seulement à composer un code qui permet d’entrer dans le système des google glass à distance. Le code est communiqué à la paire de lunettes via un cable USB qui a pour utilité première de les recharger. A l’insu de son propriétaire la personne peut ainsi programmer le code et ensuite profiter du spectacle.

Google Glass en plein naufrage ?

Bien sûr que non, Google a plus d’un tour dans son sac et tient à rassurer immédiatement les utilisateurs. Les Google Glass sont comme tout objet connecté, des cibles pour les hacker. C’est aux propriétaires à se montrer vigilants en ne prêtant pas sa paire de lunettes à n’importe qui. Après tout est-ce que vous donnez accès à votre smartphone si facilement dans la rue ? Non alors pourquoi cela devrait t-il changer avec une paire de lunettes.

Les objets connectés comportent plusieurs risques : le vol, le piratage, la panne etc … Les hacker sont invincibles car méconnus de tous. Ils agissent masqués sans que l’on ne puisse rien y faire. La première recommandation est de surveiller vos lunettes et ce que vous en faites. Après tout si quelqu’un pirate vos lunettes pour consulter les recettes que vous avez recherchées sur google est-ce si grave ? Google a tout de même intérêt à renforcer le système de sécurité de l’appareil.