in

Les Chevaliers du Zodiaque : Tout ce que nous apprend la nouvelle bande-annonce

Les Chevaliers du Zodiaque vont ainsi connaître leur première adaptation cinématographique en prises de vues réelles. Il y aura des différences notables entre le nouveau film et la bande dessinée.

Voilà une adaptation que les fans du manga culte n'attendaient pas du tout. Mais celle-ci arrivera bien dans les salles le mois prochain. La sortie française du nouveau film Les Chevaliers du Zodiaque est prévue pour le 24 mai. En attendant, la nouvelle bande-annonce met clairement en évidence les libertés prises par l'équipe créative par rapport au manga.

Saori devient Sienna dans Les Chevaliers du Zodiaque

Sienna et Alman Kiddo dans Les Chevaliers du Zodiaque
Saori et Mitsumasa Kido deviennent Sienna et Alman Kiddo dans la nouvelle adaptation.

C'est l'information que la nouvelle bande-annonce donne dans ses premières secondes. La réincarnation de la déesse Athéna s'appelle Sienna dans l'adaptation en prises de vues réelles. Dans le manga culte comme dans sa série d'animation, le personnage se nomme Saori Kido. Son père adoptif est un puissant homme d'affaires et philanthrope japonais appelé Mitsumasa Kido. À en croire la bande-annonce, celui-ci change également de nationalité et d'ethnicité dans Les Chevaliers du Zodiaque. L'acteur anglais Sean Bean lui prête ses traits dans la nouvelle adaptation.

À noter que Sienna présente également des traits caucasiens. Elle est jouée par la comédienne américaine Madison Iseman. Ce sont des changements notables, mais ceux-ci ne devraient pas faire rager les fans de la franchise.

Un Seiya jeune adulte qui ne connaît pas le cosmos

Seiya dans le film Les Chevaliers du Zodiaque, 2023
Seiya ne commence son entraînement qu'une fois devenu jeune adulte.

Les fans de Saint Seiya – le titre original du manga de Masami Kurumada – risquent de mal prendre cette liberté prise par rapport au matériau d'origine. La bande-annonce montre un Seiya jeune adulte en train de participer à des combats libres. Il semble ne rien connaître du cosmos, l'énergie qui donne aux chevaliers leurs pouvoirs. Ce qui n'est pas son parcours dans la BD et l'anime.

Le personnage connaît le cosmos et commence son initiation pour devenir chevalier d'Athéna dès son enfance. La Fondation Graad (dans le manga) ou Kido (dans l'anime) le recueille comme des dizaines d'autres orphelins. Ils sont ensuite envoyés dans des camps d'entraînement à travers la planète pour devenir des chevaliers du zodiaque.

Un mix médaillons et Pandora Box

Pandora Box dans Les Chevaliers du Zodiaque
Un médaillon semble avoir le pouvoir de faire apparaître une Pandora Box.

Les Pandora Boxes sont de grosses boîtes métalliques dont la fonction est de contenir les armures des chevaliers. Celles-ci possèdent aussi la faculté de régénérer et réparer les parties endommagées. Ces conteneurs particuliers sont des éléments incontournables du folklore des Chevaliers du Zodiaque. Mais les adaptations en animation ayant suivi la série animée originelle ont abandonné les Pandora Boxes. Les armures sont contenues dans de petits bijoux dans l'anime Saint Seiya Omega sorti en 2012. Le film d'animation Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire – réalisé par Keiichi Sato et sorti en 2014 – a opté pour des médaillons métalliques.

Le nouveau film de Tomek Bagiński ne reprend pas intégralement le concept des Pandora Boxes.  Le système des médaillons est aussi utilisé. C'est ce que l'on peut voir dans une partie de la bande-annonce quand Seiya invoque l'armure de Pégase.

Des armures loin de faire Saint Seiya

Personnage du jeu Elden Ring.
Le style des armures dans le jeu Elden évoque beaucoup celui du prochain film Les Chevaliers du Zodiaque.

Le design des armures dans le prochain film Les Chevaliers du Zodiaque fait beaucoup parler les fans du manga et de l'anime originel. Celles-ci ne ressemblent en rien à l'esthétique des modèles présentés dans les deux matériaux d'origine. Ce ne sont pas les scènes d'action dans la bande-annonce qui enlèveront le scepticisme des fans sur ce point.

En effet, les nouvelles armures se rapprochent davantage du jeu Elden Ring – développé par FromSoftware, édité par Bandai Namco et sorti en 2022 – esthétiquement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *