in ,

Lenovo sort ses lunettes connectées !

La famille des lunettes connectées n’ arrête pas de s’agrandir et les Google Glass n’ont pas fini d’inspirer les concurrents. C’est le cas pour Lenovo qui sort ses lunettes de leur étui.

Il fallait bien un géant chinois pour rivaliser avec un géant américain. Piqué au vif par les Google Glass, Lenovo a présenté lors de la conférence Lenovo NBD son prototype de lunettes connectées.

lunettes lenovo

Le fabricant chinois se distingue en présentant non pas un mais deux modèles.

pcloud à vie -65% - standard

Le premier, Lenovo B1 utilise la technologie de conduction osseuse ou l’ostéophonie. Un nom savant pour désigner le phénomène de propagation du son jusqu’à l’oreille interne via  les os du crâne sans passer par le conduit auditif. Cette technologie permet la gestion du son, la reconnaissance vocale. Ces lunettes utilisent le Wi-Fi et le Bluetooth et grâce à une mémoire de 12Go elles font office  d’appareil photo. Pour le Lenovo C1 ressemble aux Google Glass tant dans le design (place de la caméra) que dans les fonctionnalités. Une différence, la batterie se porte autour du cou.

Pour la recherche et la création, Lenovo a sa propre plateforme NBD qui permet aussi de trouver des financements et des partenariats.

 lenovo-glass

Un brevet déposé au printemps et une présentation du prototype en juillet, une plateforme soutenant la recherche et le financement des créations, Lenovo veut clairement sa part du gâteau. La société chinoise confirmerait son ambition avec le lancement prochain d’un bracelet connecté…

Source : goglasses.fr