in

Le Livre de Boba Fett : top des meilleures surprises de l’épisode 5

le livre de boba fett

L’épisode 5 du Livre de Boba Fett livre de nombreuses surprises sur la saga Star Wars, mais contient également des références à d’autres histoires.

Comme attendu le teasing à la fin de l’épisode 4 de The Book of Boba Fett, le protagoniste de The Mandalorian, Din Djarin, est de retour. Beaucoup d’évènements découlent de ce rebondissement, mais voici ceux qui nous ont le plus marqués.

L’Armurière, Paz Vizsla et Tarre Vizsla

Après avoir fait son apparition dans The Mandalorian, ce duo nous a retrouvé par surprise dans Le Livre de Boba Fett épisode 5. L’Armurière est ce qui saute aux yeux en premier. Comme toujours, elle n’a pas de nom et tient discrètement le rôle de mentor spirituel de Din.

Également, on a déjà vu ce Paz Vizsla auparavant. Dans Boba Fett, il est incarné par la performance vocale de Jon Favreau comme étant le troisième membre du groupe secret.

L’Armurièrenous a aussi parlé de Tarre Vizsla. Star Wars Rebels l’a introduit en tant que Jedi mandalorien et créateur du Sabre noir que Paz Vizsla dispute à Din dans l’épisode 5.

Le Sabre noir

sabre noir star wars

Dans Le Livre de Boba Fett épisode 5, l’armurière raconte la légende du fameux sabre tout en révélant davantage sur la succession mandalorienne. Selon ses explications, Din ne pouvait pas simplement léguer l’arme. Quelqu’un devait le gagner au combat pour rejoindre le trône.

D’après l’armurière, Bo-Katan Kryze n’a pas obtenu l’épée selon les règles. Comme on voit sur Rebels, elle n’a pas combattu pour l’avoir.

De toute évidence, elle n’en est pas la légitime héritière pour l’armurière. La façon dont Bo-Katan s’est emparée du sabre pourrait donc affaiblir ses chances de reconquérir le trône de Mandalore.

Mandalore et le folklore mandalorien

mandalore nuit des milliers de larmes

Le Livre de Boba Fett explique davantage sur l’histoire mandalorienne dans l’épisode 5. D’abord, les scènes lors de la formation de Din révèle que les habitants parlent le Mando’a. Par le passé, Sabine a déjà mentionné cette langue dans Rebels.

On peut aussi y apercevoir le bombardement impérial des terres de Mandalore pendant la Nuit des mille larmes. Cela est survenu quelque temps après la domination planétaire par la République (abordé dans The Clone Wars), avant que celle-ci ne devienne l’Empire.

L’armurier raconte que son peuple a survécu à l’attaque. La secte se serait réfugiée sur la lune Concordia, apparue comme site d’une base de Death Watch dans The Clone Wars. Aussi, les flashbacks montrent des droïdes impériaux appartenant à la série KX, précédemment remarqué dans Rogue One.

Naboo N-1 et le nouveau vaisseau mandalorien

Peli donne des informations sur le chasseur stellaire N-1 dans Le Livre de Boba Fett épisode 5. Ces dernières sont vraies malgré le fait que l’émetteur exagère un peu. Comme dans La Menace Fantôme (Star Wars, 1999), les vaisseaux monoplaces sont disposés sur Naboo pour la garde royale.

Les séquences de la série de Disney Plus montrent également Din pilotant le N-1 à travers le Canyon de Beggar, anciennement vu dans La Menace Fantôme. Concernant ces navires, Peli dit qu’ils atteindront la vitesse d’un fathier, un animal ressemblant à un cheval apparu pour la première fois dans Le Dernier Jedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.