in

Le casque audio sans fil Panda propose-t-il la meilleure qualité sonore ?

drop panda

Présent sur la plateforme , le casque Panda par Drop entend proposer une restitution du son la plus fidèle possible. Pour cela, il fait appel à trois technologies qui réduisent fortement les distorsions, dont le THX AAA.

Le nouveau casque audio sans fil Panda découle d'une collaboration entre le fabricant Drop et la société THX. Si le premier n'est pas très connu dans notre contrée, le second parle tout de suite aux oreilles des mélomanes. En effet, ceux-ci se rappellent immédiatement la présentation du logo de cette entreprise fondée par Georges Lucas en 1983. Le label THX, associé aux salles obscures puis à certains équipements hi-fi de qualité, était un peu moins présent sur le devant de la scène ces derniers temps. Il tente ainsi un retour au premier plan en se concentrant sur les produits audio nomades. 

Le casque Panda conçu par Drop est un des premiers à profiter de la technologie THX AAA (Achromatic Audio Amplifier). Spécialement développée pour s'intégrer à des produits légers et portables, elle propose une grande fidélité sonore. Ce résultat est obtenu par des niveaux de distorsion et de bruit très faibles. En outre, sa basse consommation d'énergie la rend idéale pour un casque audio sans fil de type hi-fi. 

Panda : des technologies pour une distorsion du son minimale

Le Panda est un casque sans fil circum-aural qui pèse tout juste 375 g. Il ne possède pas de fonction de réduction du bruit (ou ANC) et se contente de l'isolation offerte par les coussinets de ses oreillettes. En plus du système THX AAA il intègre des haut-parleurs de type planar-ribbon et une connexion en Bluetooth 5 qui prend en charge les codecs de haute-résolution comme le LDAC, l'aptX, l'AAC et le SBC. Cette combinaison permet au casque de reproduire les sons le plus fidèlement possible

Drop ne s'est pas limité à la qualité du son puisque le fabricant a également misé sur des fonctionnalités connectées avec la compatibilité avec les assistants vocaux. Ainsi, il est possible de commander tous ses objets connectés grâce aux deux micros que le casque embarque. Ils peuvent également être utilisés pour répondre à des appels téléphoniques. Au niveau de la batterie, son constructeur annonce plus de 30 heures d'autonomie après une charge complète de 2 heures. Pour les plus impatients, 10 minutes de charge offrent 3 heures d'écoute grâce à la fonction de recharge rapide. 

Le Panda est actuellement seulement disponible sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Les premières commandes devraient être livrées au mois de juin, pour un montant de 344 euros. Le prix final semble être de 362 euros, ce qui le place dans la même gamme que les meilleurs modèles de , ou

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *