in

L’appareil photo du Xiaomi 12 Pro est gigantesque

Xiaomi se démarque encore une fois en intégrant un appareil photo incroyablement énorme à son nouveau smartphone phare Xiaomi 12 Pro.

L’appareil photo à caractéristiques optimisées du Xiaomi 12 Pro

Le Xiaomi 12 Pro arbore un capteur principal de 50 mégapixels et un objectif large standard f/1.9. Ce n’est certes pas le plus gros capteur proposé par la firme. C’est surtout la combinaison d’un objectif à grande ouverture et d’une puce d’imagerie de grande taille qui fait toute la différence.

La puce d’imagerie est une puce Sony IMX70 représentant un léger rafraîchissement de l’IMX700. Xiaomi annonce être la première à l’utiliser sur un appareil mobile. Dans tous les cas, ce capteur de type 1/1.28 puce possède des pixels « 4 en 1 ». Il offre de meilleures photos en basse lumière avec ses 2,44 μm.

Le 12 pro arbore également d’autres capteurs de caméra arrière de 50 mégapixels : un ultra-large et un téléobjectif. L’appareil photo de type 1/1.56 est légèrement plus petit. Le Xiaomi 12 Pro possède également un capteur ultra-large de 13 mégapixels et un télémacro de 5 mégapixels.

Toute la performance attendue d’un smartphone phare

Pour plus de performance, le smartphone 12 Pro de Xiaomi intègrent aussi des améliorations logicielles de son appareil photo. Le Xiaomi 12 Pro affiche ainsi un délai d’obturation réduit et des améliorations de la prise de vue en rafale. Ce smartphone phare du Xiaomi propose aussi le suivi du sujet pour les visages humains et animaux.

En plus de l’amélioration flagrante de son appareil photo, le Xiaomi 12 Pro gagne aussi en performance grâce à son processeur. Il est propulsé par un chipset Snapdragon 8 Gen 1 et des panneaux OLED 120 Hz. Le Xiaomi 12 a un écran de 17,09 cm et une batterie de 4 600 mAh à charge rapide de 120 Watts. Avec ses 8 Go de RAM et ses 128 Go de stockage, cet appareil est digne d’être le smartphone phare de Xiaomi.

Le Xiaomi 12 Pro et le Xiaomi 12 seront lancés en Chine à partir de ce 31 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.