in ,

« La Vérité kidnappée » sur Netflix : qu’est-il réellement arrivé à Denise Huskins ?

Dans « La Vérité Kidnappée » diffusé sur , qu'est-il arrivé à Denise Huskins ? Décryptage d'un fait divers qui a marqué les esprits 10 ans plutôt !

Depuis sa diffusion le 17 janvier, « La Vérité Kidnappée » est devenu l'émission la plus visionnée sur Netflix. Elle a même dépassé Double Piège, l'adaptation du best-seller d'Harlan Coban et qui a fait l'unanimité auprès des fans de série noire. Divisé en 3 séries Netflix de 45 minutes chacune, ce documentaire vous montrera le dessus inexploré de la justice.

Adepte de docu inspiré de faits réels, passionné de criminologie ou un féru d'enquête policière, cette émission est un immanquable. Pour une première, essayons de comprendre ce qui s'est réellement passé dans l'affaire Denise Huskins. Attention, spoilers en vue !

La Vérité Kidnappée : une affaire captivante signée Netflix

Le documentaire « La Vérité Kidnappée » diffusé en début d'année sur Netflix, plonge les téléspectateurs dans une affaire de kidnapping datant de 2015. Denise Huskins avait été kidnappée chez elle à San Francisco. Son partenaire, Aaron Quinn avait signalé sa disparition après avoir attendu 24 heures. Sauf que la police n'en croyait pas un mot, d'autant plus que le couple faisait face à des problèmes.

Il faut croire que l'affaire a été comparée au roman à succès « Gone Girl ». Dans ce livre, la victime avait orchestré son propre enlèvement afin d'incriminer son compagnon infidèle. Sauf que dans la réalité, Denise Huskins disait la vérité contrairement à l'histoire fictive !

Du rêve au cauchemar : qu'est-ce qui s'est réellement passé ?

À la fin du documentaire, les autorités ont établi que l'agresseur de Denise Huskins l'avait enlevée, séquestrée pendant 48 heures et agressée sexuellement. Il a été arrêté plusieurs mois plus tard après une tentative de cambriolage qui a mal tourné. Digne d'un véritable , ce documentaire explore les conséquences de la précipitation dans les jugements rendus.

Il met en lumière les dommages causés lorsque les forces de l'ordre s'écartent de la vérité. La Vérité Kidnappée dévoile les conséquences malheureuses des affaires classées sans suite. Il incorpore des séquences d'interrogatoire et des interviews, des pratiques longtemps pointés du doigt par la société américaine.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *