in

La télévision connectée, l’évolution de demain

Smart TV 1De jour en jour, les objets connectés prennent de plus en plus de place dans notre vie. Bientôt, tous les composants d’une maison seront connectés. La télévision fait elle aussi partie de ce nouveau phénomène. La télévision connectée ou Smart TV est une télévision intelligente reliée à internet. Les fonctionnalités et les possibilités proposées n’ont rien à voir avec un téléviseur basique. Grâces aux différentes améliorations, cet objet pourrait être comparé à un smartphone ou une tablette.

La télévision connectée est reliée à internet soit par un câble Ethernet soit avec une connexion Wi-Fi. Les services proposés par la télévision sont démultipliés. Un navigateur internet permet de consulter du contenu texte mais, également, des vidéos via YouTube ou DailyMotion. La télévision connectée peut lire les clés USB et tout autre outil de stockage externe. Elle est aussi capable d’accéder aux fiches de votre ordinateur : sans fil ni câble, vous pouvez transférer votre écran d’ordinateur sur votre télévision connectée. Les réseaux sociaux sont, également, présents dans la Smart TV : l’accès y est simple et rapide.

Les fonctionnalités d’origine reste tout de même accessible. Quelques applications y sont uniquement installées pour améliorer votre utilisation. Pour prouver l’intelligence de ces télévisions connectées, il suffit de savoir que ce bijou de technologie mémorise votre manière de l’utiliser. La Smart TV collecte toutes les données concernant vos programmes préférés. Ensuite, elle vous propose un choix d’application et de programme adapté à vos goûts. Terminé les soirs où l’on ne trouve rien à la télé, la télévision connectée recherche pour vous le contenu idéal. Et si cela ne fonctionne pas tous les soirs, vous pourrez toujours trouver votre bonheur grâce au service de vidéo à la demande intégrée à votre télévision.

Smart TV 2Après l’échec de la télévision connectée de Thomson en 2000, c’est finalement Samsung qui, en 2008, sort la première Smart TV intégrée. Le marché de cet objet connecté est en plein essor et devrait conquérir tous les foyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.