in ,

La semelle SmartBalanceLight cartonne sur Kickstarter

À presque un mois de la fin de sa campagne sur Kickstarter, la semelle connectée SmartBalance Light a déjà atteint son objectif. Il faut dire que le produit a de quoi séduire les sportifs. Au programme, la mesure en temps réel de la répartition de votre poids sur vos pieds.

OnKickstarter

Sans dire que la semelle connectée est devenue banale, quelques concepts ont déjà été montrés au grand public. On pense notamment aux semelles chauffantes ou encore celles censées nous apprendre à courir en analysant la position de notre pied. Mais voilà qu’une petite nouvelle compte bien se faire une place sur le marché. SmartBalanceLight, c’est son nom, est présentée par Smart2Move comme la première semelle avec capteurs de pressions qui vous dira en temps réel la façon dont vous répartissez votre poids sous vos appuis. Le but, optimiser sa force, son équilibre et sa précision dans le sport.

Comment ça marche ?

Alors, analyser la répartition du poids, c’est une jolie promesse, mais comment SmartBalanceLight peut-elle réaliser cette prouesse. Vous vous en doutez, une batterie de capteurs est à l’intérieur du produit. Mais ce n’est pas tout. Est associé, un petit boitier que vous pouvez installer sur votre chaussure ou encore votre tee-shirt qui va affiner les informations collectées par la semelle.

Je veux participer à la campagne Kickstarter

Capter c’est bien, mais les retranscrire c’est mieux. De ce fait, une application mobile est bien évidemment au menu avec une fonctionnalité plus que sympathique, la possibilité de se filmer pendant l’effort tout en ayant votre vidéo synchronisée avec vos données. Ainsi, vous pourrez associer la collecte d’informations sur la répartition de votre poids sous vos pieds à votre mouvement et ainsi l’affiner en fonction du sport que vous pratiquez. Car oui, SmartBalanceLight peut être utile à de nombreux sportifs.

semelle connectée Smart Balance Light

Côté application, pour le moment tout est développé sur iOS. La version Android arrivera dans le courant du mois de mars, quelques semaines après la sortie officielle.

Pensé pour le golf, le baseball et l’haltérophilie

Si à l’origine, le produit a été pensé pour les golfeurs, l’un des fondateurs de l’entreprise étant également professionnel de golf, des spécialistes d’autres sports ont immédiatement perçus l’intérêt de SmartBlance Light pour leur propre domaine et en apprécier les bienfaits. C’est le cas du baseball, mais aussi de certaines formes de fitness comme le cross-fit et l’haltérophilie. En effet, soulever des poids peut-être très risqué si vous ne le faites pas de correctement. On parlait du golf tout à l’heure. Pour les non-initiés, sachez par exemple que pour une frappe optimale il faudrait que 70 à 80% de votre poids soit sur le pied au moment de l’impact avec la balle. Il en est de même pour le baseball, il est important d’avoir un excellent placement pour frapper la balle de manière optimale. C’est le rôle de cette semelle que de vous guider.

App

Vous l’aurez compris, SmartBalanceLight est un objet connecté qui vise à améliorer vos performances sportives avec un côté ludique et extrêmement démonstratif. C’est sûrement ce qui a séduit les « backers » de Kickstarter qui se sont empressés d’acheter les versions « early-bird ». À presque un mois de la fin de la campagne, l’objectif de 20 000 dollars a déjà été atteint. Un joli succès pour la start-up Smart2Move basée en Suisse.

Je veux participer à la campagne Kickstarter

Prix et disponibilité de SmartBalanceLight

Côté prix, comptez tout de même 250 dollars lors de la sortie. Rappelons quand même que l’on vise un public aussi bien de professionnels que d’amateurs de tous niveaux. Pour ce qui est de la disponibilité, il faudra attendre fin janvier pour voir les premiers exemplaires arriver. En attendant, on peut se consoler en espérant les tester lors du CES 2015 qui se tiendra comme tous les ans à Las Vegas et du PGA Show Orlando en Janvier 2016.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *