in

Knocki : une télécommande pour les objets connectés !

télécommande objets connectés

Knocki est un objet connecté à la forme d’un petit disque de métal, pouvant être fixé sur une porte ou un mur. Sa particularité ? Il  permet d’activer vos appareils intelligents, tout simplement en toquant ou frappant sur une surface, comme votre bureau ou votre plan de travail par exemple. 

Une véritable télécommande

Ce concept développé par Texane Swan Solutions, proposera de reconnaitre et de contrôler vos appareils connectés, tant que ce dernier disposera d’une connexion WiFi. Knocki pourra enregistrer jusqu’à 10 modèles de frappes différents, et de plus il sera programmable depuis l’application mobile, compatible pour iOS, Android et Microsoft. Par exemple vous pourrez taper trois fois pour allumer la lumière, mais aussi deux fois pour la télévision, quatre pour activer l’alarme… Plutôt sympa comme idée non ?

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=J_BUP__dP1c »]

Comment ça marche ?

Knocki est équipé d’un accéléromètre, ce qui lui permet de reconnaitre avec précision les ondes vibratoires sur n’importe quelle surface. Il fonctionne grâce à deux piles AA, ce qui le rend facilement utilisable. Afin d’éviter tout déclenchement involontaire, il sera nécessaire de frapper une fois pour activer Knocki. 

télécommande knocki

Prix et disponibilité

Pour l’instant aucune date précise n’a été évoquée pour son lancement, nous pouvons seulement affirmer que Knocki fera son apparition au cours de l’année. Il est actuellement disponible en précommande sur le site de Texane Swan Solutions, et ce pour la somme de 59 dollars ! Un prix très raisonnable donc, pour un produit qui pourrait changer le quotidien à la maison.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.