in ,

Kiwi, le nouveau système berlinois pour ouvrir sa porte

Ouvrir sa porte d'entrée n'a jamais été aussi facile qu'avec Kiwi

La startup berlinoise Kiwi a décidé de faciliter la vie de milliers de personnes en mettant au point un objet connecté permettant l’ouverture de votre porte sans les mains.

Vous en avez rêvé, Kiwi l’a fait. Ouvrir sa porte de résidence sans les mains est désormais possible. Imaginez. Vous rentrez d’une journée de travail les bras chargés, et vous arrivez enfin devant votre porte. Il vous faut maintenant chercher dans vos poches les clés qui vous permettront de rentrer chez vous, clés qui seront forcément dans la dernière poche que vous fouillerez. À Berlin, une startup a réfléchi au problème, et a mis au point un système fort utile : Kiwi.ki. Alors qu’un objet connecté permettant d’ouvrir sa porte avec un smartphone a récemment été dévoilé, 1400 berlinois ont déjà adopté Kiwi.

Le système est plutôt simple. Un petit transpondeur porté par l’utilisateur et relié à un réseau de radio identification permet à la porte de s’ouvrir dans un rayon de 3 à 4 mètres. Fonctionnant avec une application mobile, ce nouveau système de « clé sans contact » profite aussi aux éboueurs, leur facilitant considérablement le travail. Par ailleurs, la sécurité n’a jamais été aussi élevée. En effet, copier une clé est de plus en plus facile, alors que le transpondeur est unique. Pour la modique somme de 5€ par mois, les habitants de Berlin peuvent bénéficier de ce véritable sésame. Devant le succès prononcé, il ne serait pas étonnant de bientôt voir cet objet dans toutes les poches françaises

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.