in ,

Game of Thrones : Comment Jon Snow pourrait-il porter seul un prequel ?

jon snow prequel

D’après The Hollywood Reporter, HBO serait en train de mettre au point un prequel de Game of Thrones axé sur Jon Snow. Kit Harington, qui a incarné le héros taciturne tout au long des huit saisons de la série originale, reprendrait son rôle si la série avançait.

HBO prévoit déjà la diffusion de House of the Dragon, un autre prequel très attendu, en août. Ce dernier relate comment la domination des Targaryens sur Westeros a pris fin. Avec son prequel sur Jon Snow, HBO a la possibilité d’explorer un certain nombre de prémisses. 

Un tremplin pour renouveler le personnage

La vie que mène Jon dans la région du Nord au-delà du mur avec le Peuple Libre (Free Folk) offre u pitch rafraîchissant. Non seulement elle permet de découvrir l’amitié qui existe entre Tormund et Jon mais l’immensité de la région de Westeros justifie une nouvelle aventure. Dans la suite de la saison 8 Jon pourrait essayer de réorganiser le Peuple Libre aux côtés de Tormund afin de créer une nouvelle histoire.

Game of Thrones a réussi, dans l’ensemble, à équilibrer action et drame, axés sur plusieurs personnages. Ces moments de calme et de tension constituent sans doute les meilleurs passages de la série. De fait, si le prequel tournant sur Jon Snow est placé entre de bonnes mains, il pourrait offrir à HBO l’occasion de faire son grand retour sur le devant de la scène

Une nouvelle aventure dans l’immensité de Westeros

Bien que ce ne soit encore qu’une spéculation, la suite annoncée pourrait permettre de retrouver les personnages survivants des épisodes originaux. Notamment Brienne de Tarth, Tyrion Lannister, Arya Stark, Bran et Sansa .

Par ailleurs, le monde fantastique et riche créé par J. R. R. Martin reste en grande partie à explorer. Cette possibilité de découvrir les contrées au-delà d’Essos et de Westeros semble excitante, bien que risquée d’un point de vue créatif. 

La magie pratiquée dans Game of Thrones n’a rien à voir avec celle des grands classiques du genre comme dans le Seigneur des Anneaux, mais elle fait plaisir à voir. Toutefois, ce prequel porté par Jon peut donner vie à des endroits fascinants comme les Ombres d’Asshai tout en accordant une plus grande place aux dragons.

Tout ceci reste de la spéculation. Ce qui est sûr, c’est que dans la guerre du streaming et l’arrivée de HBO Max en France, cette série sera un leurre très efficace pour attirer les abonnés.

Et certes, la saison 8 a laissé un souvenir désagréable à de nombreux téléspectateurs. Toutefois, ceux qui ont tourné le dos à Game of Thrones pourraient voir leur intérêt réapparaitre à la sortie de House of the Dragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.