in

Joker 2 : la suite du premier film pourrait ne pas se faire…

Joaquin Phoenix, l’acteur oscarisé pour son interprétation du Joker répond aux rumeurs concernant un possible Joker 2.

Le Clown Prince du crime conçu par Todd Phillips et Scott Silver est vraiment dissimilaire des autres Joker. C’était une création risquée de leur part, mais à la surprise de tous, le film fut un énorme succès. Des recettes d’un milliard de dollars et plusieurs récompenses à différentes cérémonies témoignent de l’exploit. Quelques mois après sa sortie, des rumeurs au sujet d’un Joker 2 se sont faites entendre. Lors d’une interview avec The Playlist, Joaquin Phoenix a finalement réagi à ces spéculations.

Joaquin n’est pas contre un Joker 2

À l’occasion du New York Film Festival, The Playlist a réalisé une interview avec l’acteur principal. L’interprète du rôle d’Arthur Fleck, Joaquin Phoenix, y laisse apparaître son intérêt pour le personnage. « Je ne sais pas. À partir du moment où nous tournions, nous avons commencé à — vous savez […] c’est un gars intéressant » dixit-il d’un air hésitant.

« Il y a des choses que nous pourrions faire avec ce gars », a-t-il continué pendant sa prise de parole. Malgré son enthousiasme pour garder son rôle dans Joker 2, il a avoué que le projet n’est pas en cours. « Mais quant à savoir si nous le ferons réellement ? Je ne sais pas », nous laisse-t-il en doute.

Pour rappel, le film Joker raconte l’histoire d’un homme à vie morne, déstabilisé par la dégradation de sa santé mentale et son manque d’affection. Drame tout en nuances, c’est tout à fait le contraire des habitudes du DC Extended Universe qui propose généralement des scènes d’actions en tout genre.

Malgré l’admiration de certains adeptes, la société de production ne pourrait pas se permettre de réaliser une suite qui ne serait pas à la hauteur de la réussite du premier.

Le deuxième volet a encore une chance

Compte tenu de la prouesse mondiale de la première production, Joker 2 pourrait rapporter davantage des bénéfices pour DC. En effet, l’intrigue du film qui se détache des scénarios habituels constitue son essentiel atout. L’existence du lien direct entre Arthur Fleck et la famille Wayne, mais aussi son appartenance au cadre de Gotham City rendent l’histoire encore plus intéressante.

La façon unique dont laquelle Joaquin Phoenix incarne Joker est tout simplement extraordinaire. Les fans peuvent donc garder espoir pour un prochain même si sa réalisation est pour le moment incertaine. En effet, le reboot de la franchise, The Batman, menée par Robert Pattinson, contemple un tout autre univers qui, potentiellement, ouvrira la porte à un nouveau Joker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.