in

Nintendo : Les jeux qu’on aimerait voir être adaptés en séries animées

Voici le top des jeux Nintendo que l’on aimerait voir adaptés en séries animées après le rachat par ce dernier d’un studio d’animation et la naissance de Nintendo Pictures.

Les adaptations de jeu sont de plus en plus populaires et Nintendo possède quelques jeux qui méritent amplement ce privilège. Nous vous avons donc dressé une liste de quelques jeux vidéo Nintendo que l’on espère voir un de ces jours en version animée à la TV.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

pCloud Solde d'été 2022

Ce jeu Wii U/Switch fait partie des surprises des réussites de Nintendo sur la Switch. Il a été largement acclamé par le public. Il représenterait la prochaine étape de l’évolution du format de jeu en monde ouvert, vaste et transparent. C’est le candidat idéal pour une adaptation télévisée animée.

Fire Emblem : Three Houses

Ce jeu d’animé semble avoir été elle aussi conçue pour s’adapter en série télévisée animée. Il est l’un des plus raffinés des jeux Fire Emblem. En plus de son rendu stylé, le récit et l’intrigue politique en font un choix particulièrement intéressant de jeu Nintendo à adapter en série animée.

Metroid Dread

Compte tenu des influences extraterrestres de la franchise Metroid, ce jeu-ci ferait une adaptation passionnante de jeu animé. Ce serait une expérience unique et inquiétante utilisant les EMMI pour plonger dans de la science-fiction.

Une approche multi-saisons pourrait également utiliser la structure d’histoires épisodiques occasionnelles pour conserver une certaine fraîcheur. Cela permettrait de tirer parti de la prémisse de la chasse aux primes.

Luigi’s Mansion

Une adaptation en série animée de ce jeu Nintendo serait amusante et particulièrement colorée. Nintendo a déjà tiré parti de l’IP en dehors des jeux vidéo avec le film d’animation Mario actuellement sans titre. Il devrait sortir en salles au printemps prochain. Nintendo pourrait détenir en cette adaptation en série animée, un excellent moyen de capitaliser la notoriété de la marque en dehors du jeu.

Etant lui-même un spin-off, le jeu GameCube original pourrait constituer une histoire parallèle. Cela serait certainement agréable sur le petit écran. Il mélange la comédie avec la marque de pseudo-horreur de Luigi’s Mansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.