in

JBL sort enfin Link Bar, sa barre de son sous Android TV

Barre de son intelligente JBL Link Bar

Plus d’un an après son annonce, la barre de son Link Bar de JBL, fonctionnant sous Android TV, devrait enfin être disponible à la vente.

Pourtant, JBL avait mis les bouchées doubles pour dévoiler la Link Bar lors du Google I/O de 2018. Et pour cause, l’appareil est compatible avec Android TV, Google Assistant et Chromecast. Un an après l’ouverture des pré-commandes, JBL annonce enfin la sortie de la petite bête.

JBL Link Bar, le meilleur deal ?

Pour rappel, le JBL Link Bar peut s’obtenir pour la rondelette somme de 400 dollars (environ 358 euros). À cela, il faudra ajouter un caisson de basse d’au moins 300 dollars pour une expérience sonore optimale. En tout, vous pourrez donc dépenser pour plus de 700 dollars (627 euros) de matériel audio.

Vue comme cela, cette barre de son ne paraît pas être la meilleure option possible. Néanmoins, si vous n’êtes pas trop exigeant sur la qualité sonore, il s’agit d’une offre plutôt intéressante. En tout, vous pourrez dépenser plus de 100 euros d’accessoires en plus si vous optez pour une barre de son classique. De ce point de vue, la JBL Link Bar s’avère un bon investissement.

Barre de son JBL Link Bar au dessous d'un écran tv

Mais est-ce une bonne barre de son ?

Bien évidemment, on ne peut trancher sur cette question sans avoir testé l’appareil. JBL n’en est pas à son premier ratage niveau sonore… Toutefois, la marque met en avant une fiche technique correcte pour sa Link Bar. Ainsi, l’engin se connecte au WiFi 5 ainsi qu’au Bluetooth 4.2, laissant espérer une connexion stable pour écouter sa musique en toute tranquillité.

Côté son, la Link Bar dispose de deux tweeters mesurant 20 mm ainsi que de quatre hauts parleurs mesurant 4,4 x 8 cm. Le tout fait 1,02 m en longueur, 6 cm en hauteur et 9,3 cm en profondeur, et pèse 2,5 kg. Comme puissance maximale, l’engin offre 100 Watts. Enfin, JBL a inclu plusieurs ports HDMI.

En tout, la JBL Link Bar ne sera certainement pas la barre de son préférée des audiophiles. Mais pour les autres, elle pourrait bien faire l’affaire grâce à ses nombreuses fonctionnalités. De notre côté, nous attendons vivement son arrivée dans nos contrées pour en avoir le cœur net. Les impatients peuvent, quant à eux, en commander une via le store américain de JBL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.