in

La nouvelle Jaguar se connecte à votre poignet

Jaguar connectée

Présenté la semaine dernière à Londres l’occasion du Wearable Tech Show, le dernier SUV de Jaguar propose de nombreuses fonctionnalités inédites qui connectent le véhicule à son propriétaire. 

Progressivement, les marques automobiles se plient à l’évolution inexorable du wearable en l’intégrant à ses véhicules. Comme BMW qui a récemment développé une application Park Assist compatible avec certains de ses modèles, Jaguar souhaite aussi connecter ses dernières voitures.

Une clé loisirs pour les sportifs

La Jaguar F-PACE a pour but d’entamer ce virage technologique inévitable, en proposant plusieurs fonctionnalités innovantes. La première est une smartband waterproof ou clé loisirs (pouvant aller jusqu’à 40 mètres de profondeur) qui permet de déverrouiller la voiture en posant simplement le poignet sur le logo de la voiture.

Jaguar connectée

Un bracelet mis en avant dans une vidéo par la marque automobile anglaise, justifiant son utilité pour les amateurs de sport qui se retrouvent très souvent devant la problématique des clés de voitures, souvent difficiles à emporter avec soi, comme pour le surfeur qui apparaît sur la vidéo de présentation. Ce bracelet connecté remplace entièrement les clés et permet également au conducteur de démarrer la voiture. A noter que ce système est proposé en option sur les modèles de la gamme F-PACE de Jaguar.

Jaguar se connecte aussi aux smartphones

On vous l’accorde, ce bracelet est loin de révolutionner la face de l’industrie automobile, mais la marque ne s’arrête pas là puisque la F-PACE peut également répondre aux ordres venant d’un smartphone grâce au partenariat mis en place avec Apple. Le conducteur peut activer le klaxon de sa voiture à distance, démarrer sa climatisation et même la déverrouiller.

Jaguar connectée

La voiture vous assiste également pendant votre conduite grâce à ses nombreux capteurs et caméras permettant de détecter tout comportement inhabituel de la part du conducteur et de l’alerter en cas de fatigue entraînant une perte de contrôle du véhicule (en option) ou bien en cas de franchissement de ligne (disponible sur le modèle de série). Le conducteur est alors alerté par un signal visuel ou sonore, et une légère vibration du volant.

Des options encore loin d’être accessibles à toutes les bourses. La marque proposant six modèles F-PACE, à des prix de vente allant de 43.000 à 84.000 euros.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=iym1DiWkU90″]

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.