in

Des intelligences artificielles entraînées pour battre des humains sur Dota 2

Intelligences artificialles Dota 2 entraînement

Vous en aviez marre de perdre contre les joueurs de Corée du Sud ou du Japon à Dota 2 ? Un nouveau cauchemar arrive et il s’agit d’une intelligence artificielle.

Ce sont des robots, des intelligences artificielles mais elles ne veulent pas contrôler le monde… seulement vous écraser à Dota 2. C’est le laboratoire de recherche OpenAI qui est en train de les entraîner à un rythme complètement fou.

Intelligences artificialles Dota 2

 

Des AI qui s’entraînent pour battre les meilleures équipes sur Dota 2

Nous avions déjà pu découvrir l’an dernier des intelligences artificielles surdouées à Dota 2 mais, elles ne savaient jusque-là gérer que le 1 vs 1 or, Dota 2 reste un sport d’équipe. Désormais, les AI d’OpenAI peuvent jouer en 5 vs 5, un mode qui requiert beaucoup plus de coordination et de travail d’équipe. Elles peuvent déjà vaincre les meilleurs joueurs amateurs. Les professionnels seront défiés du 20 au 25 août  à l’occasion de The International, le plus grand tournoi de Dota 2.

Pour arriver à rendre les AI compétitives, le laboratoire les soumet à un rythme particulièrement intensif. Chaque jour, elles ingurgitent l’équivalent de 180 ans d’entraînement.  Pourquoi cette envie ? C’est simple. Si elles sont capables de se coordonner ainsi pour un jeu, des applications concrètes deviennent facilement envisageables.  Les jeux vidéo offrent des challenges nouveaux impossibles avec les échecs par exemple. A chaque moment, les AI doivent décider entre 1 .000 actions différentes. Surtout, elles ne maîtrisent pas tous les éléments et cette incertitude complique les choses. Attention toutefois, les AI jouent encore à une version limitée de Dota 2. Vous avez peut-être encore de l’espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.