in ,

Instamic : la GoPro des microphones !

microphone Instamic

Instamic est un projet de microphone très haut de gamme, qui cartonne actuellement sur la plateforme Indiegogo (un peu comme le robot Buddy). En effet après seulement quelques jours de campagne, le concept s’est retrouvé financé à plus de 430% ! On vous explique en quoi cela consiste :

Petit, autonome et de haute qualité

« Ce que GoPro fait pour les caméras, Instamic le fait pour les microphones », voici le principal message que nous pouvons lire sur la page Indiegogo du projet. Instamic est petit, autonome et de très haute qualité, il est destiné à tous les musiciens, cinéastes, journalistes ou autres personnes ayant besoin d’un moyen d’enregistrement efficace.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/xSEt4_b5_H4″]

Deux versions différentes sont disponibles : the Go offrant des enregistrements en mono et en double mono, et the Pro proposant exactement la même chose, mais avec en bonus, un enregistrement stéréo de très bonne qualité. Autre divergence, la première résiste seulement aux éclaboussures alors que la seconde peut aller jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre sous l’eau, et ce pour une durée de trois heures (conformément à l’IP68).

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/130788183″]

Au niveau technique

Ils fonctionnent tous les deux grâce au Bluetooth Low-energy 4.0. Ils enregistrent en 48khz/24 bit, et captent les fréquences allant de 50 à 18 000 Hz. Ils possèdent un ratio signal-bruit de 67 dB et une pression acoustique de niveau maximal , à savoir 120 dB. L’appareil, qu’il s’agisse de la version Go ou Pro dispose d’une capacité de 2 GO de mémoire, et permet d’enregistrer pendant quatre heures (3,5 h avec le Bluetooth activé). Pour le recharger, il suffit de le brancher au câble USB fourni, et d’attendre deux heures pour une charge complète. Cette connexion par USB permet également de transférer les enregistrements sur un ordinateur par exemple.

microphone Instamic

Discret et personnalisable

Sa petite taille (38×25,4×12,7 mm) lui permet de se glisser et de se coller presque n’importe où. De plus trois types d’attaches ont été pensés : un aimant, du velcro et un ruban adhésif, pour être sûr de pouvoir l’accrocher à toutes les sortes de surface (guitare, amplificateur… et même sur soit !).

microphone Instamic

L’application

Une application pour contrôler le microphone à distance a même été prévue, cependant pour l’instant, aucune information quant à sa compatibilité. Elle permettra également de surveiller la puissance du signal, ainsi que d’ajuster les autres paramètres d’Instamic. Grâce au Bluetooth 4.0, tous les appareils disposant de cette technologie pourront se connecter et bénéficier d’une portée sans fil d’environ 10 mètres. 

microphone Instamic

Prix et disponibilité

Différentes offres sont disponibles sur la page Indiegogo d’Instamic, si vous souhaitez l’acheter autant le faire maintenant, car il ne coûte pour l’instant que 99$ (environ 91€) au lieu des 149$ prévus après le lancement. Au vu de son succès, la production et la commercialisation devraient parfaitement bien se passer, les livraisons devraient commencer dès le 1er trimestre de l’année prochaine. 

Source

One Comment