in

Installer une alarme chez soi pour se sentir plus en sécurité et serein

Pour protéger ses biens de manière simple, mais efficace, un système d’alarme reste la solution par excellence. Grâce à un réseau de capteurs, il permet de détecter les effractions et de prévenir immédiatement les autorités compétentes.

Tout le monde s’intéresse aux alarmes domestiques, mais à différents niveaux. Cela dit, il y a ceux qui ne font pas grand-chose pour protéger leur maison et leur famille contre le crime. D’autres se tournent vers les alarmes personnalisées pour la sécurité et la tranquillité d’esprit qu’elles procurent. Vous vous demandez si un système de sécurité domestique peut vous aider à protéger efficacement votre famille ? Continuez à lire pour découvrir tous les avantages qu’ils offrent et pourquoi vous devriez en avoir un.

Protection des objets de valeur

Le système de sécurité forme la première barrière de défense pour protéger les biens ainsi que les objets qui nous sont précieux. Les malfaiteurs sont moins enclins à commettre des infractions s’ils courent le risque de se faire prendre. En effet, les alarmes peuvent effrayer de nombreux cambrioleurs potentiels et alerter les autorités locales en cas de tentative d’effraction.

Décourage la criminalité

En termes simples, juste le fait de voir un système de sécurité dans une maison dissuade la plupart des criminels avant même de commettre un délit. En général, ces derniers ne souhaitent pas s’exposer à plus de risques de se faire prendre, par la police ou bien le propriétaire. Les caméras de surveillance sont encore plus efficaces puisque la vue ou même la seule suspicion de leur présence suffisent à réduire drastiquement les chances qu’ils commettent l’infraction.

Permet l’accès à distance du logement

Les propriétaires peuvent surveiller en temps réel ce qui se déroule chez eux à l’aide d’un système de sécurité connectée pour sa maison. Ils peuvent donner l’alerte si une personne entre chez lui. Le propriétaire a également la possibilité d’armer et de désarmer à distance le système. Si ce dernier comprend des caméras de surveillance, en plus de l’alarme, ce propriétaire peut également voir qui se rôde aux alentours de la maison.

Réduction de l’assurance habitation

Disposez d’un dispositif de sécurité chez soi amoindrit les risques de vol ou encore de cambriolage. Les assureurs vont ainsi réduire jusqu’à 20 % les taux d’assurance habitation pour la simple raison que le risque encouru est faible. Cette solution est particulièrement intéressante pour les nouveaux propriétaires qui doivent rembourser un prêt immobilier. Voilà pourquoi toute occasion de baisser les coûts d’assurance mérite d’être saisie !

Alerte en cas d’incendie ou de fuite de gaz

Bon nombre de systèmes de sécurité intègrent des détecteurs pour signaler un incendie ou la présence de monoxyde de carbone dans l’air. Si ces capteurs détectent un incident, le dispositif alerte le réseau central de contrôle et en même temps déclenche une alarme sonore pour alerter tous ceux qui se trouvent encore dans le domicile. Ce simple signal permet de sauver des vies de temps en donnant le temps aux occupants de sortir avant même que les secours, alertés par le système central, arrivent.

Réduire les inquiétudes et le stress

Le système de sécurité domestique peut signaler toute intrusion non autorisée dans une maison. Un service central de surveillance, lorsqu’il est associé à votre alarme, peut appeler la police ou le service de sécurité en cas de besoin. D’ailleurs, la majorité des systèmes sur le marché sont équipés d’une fonctionnalité de panique. Celle-ci permet à une victime d’envoyer un signal de détresse au service central si un intrus tente d’entrer et que l’alarme n’est pas activée.

Le fait de savoir que vous, vos proches et votre domicile sont en sécurité contribue à atténuer l’inquiétude et le stress. Avec un système de sécurité, vous pouvez être tranquille en ayant la certitude que quelqu’un veille sur votre maison, et ce, même si vous n’êtes pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.