in

Instagram va en finir avec les faux likes grâce à une intelligence artificielle

Instagram faux likes Intelligence artificielle

Grâce à l’intelligence artificielle, Instagram va mener la chasse aux faux likes et aux interactions factices sur son réseau. Une obligation aujourd’hui ?

Sur Twitter, les bots sont spécialistes des messages automatisés, capable de pourrir certains débats. Sur Instagram, ce sont les likes, indicateurs de popularité d’une publication, qui sont menacés par la situation.

Instagram faux likes

Des likes gonflés artificiellement par des entreprises

C’est un phénomène contre lequel tous les réseaux sociaux doivent lutter. Le gonflage artificiel des statistiques. Instagram ne fait pas exception au problème. Des entreprises proposent des likes à la pelle, et certains profitent de l’opportunité pour prétendre avoir une large communauté. Cette pratique frauduleuse devrait bientôt être terminée. L’annonce a été faite directement par Instagram dans un post de blog. L’idée est de rendre du sens au réseau social. « Nous avons récemment vu des comptes utiliser des applications tierces pour augmenter artificiellement leur audience. Chaque jour, les gens viennent sur Instagram pour vivre des expériences réelles, y compris de véritables interactions. C’est notre responsabilité de veiller à ce que ces expériences ne soient pas perturbées par une activité inauthentique ».

Une intelligence artificielle va donc prendre en charge la modération afin de réussir à identifier plus efficacement que les humains ces faux comptes et ces interactions biaisées. Les comptes ne seront pas concernés mais vous pourriez voir votre compte de Likes chuter radicalement. En cas de récidive de votre part, Instagram pourrait limiter les  fonctionnalités à disposition… A noter que certains comptes peuvent aussi être utilisés sans accord. L’idéal est donc de changer de mot de passe en cas de doute.