in

Innov&Connect : quand les startups et les grands groupes évoluent ensembles

projet Innov&Connect 1

Pour la deuxième année consécutive, les startups vont pouvoir trouver chez BNP Paribas, un allié de poids… Car cette année encore, ils pourront postuler au programme Innov&Connect pour pouvoir bénéficier d’un coaching et d’un partenariat privilégié avec des grands groupes français. Retour sur un évènement où les startups et les entreprises travaillent de concert pour le développement de l’innovation en France.

projet Innov&Connect 4

Cette année encore, un certain nombre de startups, vont pouvoir bénéficier non seulement d’un partenariat privilégié, mais également d’un financement et d’un lieu de travail inédit à Paris. C’est une occasion unique pour tous ces acteurs d’accompagner les startups dans leur croissance et les aider à se développer et générer des contrats. Pour la version 2016 d’Innov&Connect, les inscriptions continuent encore jusqu’au 27 mars 2016.

POSTULEZ A L’APPEL A CANDIDATURE

Comment fonctionne Innov&Connect ?

projet Innov&Connect 2

Chaque année, 12 startups sont sélectionnées après une étude de leur projet et de sa viabilité. A partir de cette base, douze binômes sont formés et chaque startup travaille avec une entreprise qui devient son mentor, ils sont également coachés par les équipes d’experts de BNP Paribas. Innov&Connect veut travailler avec les startups dans un rapport gagnant/gagnant, c’est-à-dire que les startups bénéficient d’un interlocuteur de choix tandis que les grandes entreprises développent leur pôle innovation à travers les projets.

Toutes ces startups travaillent tout au long du projet dans les locaux de WAI Paris (We Are Innovation), ce qui leur donne un environnement de travail adapté, une sorte d’incubateur de l’innovation. De plus, les startups sélectionnées peuvent bénéficier d’un financement à hauteur de 100.000 euros de la part de la banque BNP Paribas, un financement qui peut s’avérer très utile pour certains projets qui auraient du mal à décoller malgré un côté innovant certain.

À qui s’adresse Innov&Connect ?

projet Innov&Connect 3

Le projet Innov&Connect s’adresse avant tout à des startups développant un projet en rapport avec les objets connectés, le Big Data, l’impression 3D ou encore l’Intelligence Artificielle. Le programme, qui se déroule sur une période de six mois, va permettre à de petits acteurs évoluant jusqu’à maintenant dans l’ombre, de pouvoir être mis en lumière par l’association avec des grands groupes qui sont déjà reconnus dans le milieu.

Le 15 mars 2016, a eu lieu une rencontre avec les PME parrains du projet, car si Innov&Connect propose un environnement et un coaching personnalisé, il s’adresse surtout à des startups désireuses de développé leur stratégie commerciale, un aspect indissociable d’une réussite sur un plan plus général.

Si vous êtes une jeune startup, et que vous souhaitez participer au Innov&Connect 2016, inscrivez-vous ici ! Vous avez encore jusqu’au 27 mars 2016.

POSTULEZ A L’APPEL A CANDIDATURE

Infos utiles

En bref :

  • Appel à candidature jusqu’au 27 mars 2016
  • Hébergement gratuit dans le centre de Paris
  • Accompagnement personnalisé
  • Relation privilégiée avec une grande entreprise pour collaborer pendant 6 mois
  • Jusqu’à 100K€ de financement
  • Développement commercial grâce au réseau de BNP Paribas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.